TT du Gatinais Etape1: Surprenant Grégory Vincent !

Grégory Vincent © DR

A l’issue de la 1ère étape, Grégory Vincent sur un Caze à moteur Nissan est rentré en tête dans le parc fermé de Corbeille dans le Loiret. Il est suivi comme son ombre par Laurent Fouquet sur un Fouquet Nissan calé à 15 ». La troisième position est occupée par le jeune Loïc Costes (à 1’26 » du leader) se montre de plus en plus à son aise au volant du Fouquet Mazda que lui confie depuis le début de l’année son papa Christophe.

A signaler, l’abandon du toulousain, Jean-Philippe Dayraut avant l’ES3 alors qu’il menait la course. Des problèmes d’accélérateur en sont la cause. Un deuxième abandon après celui à Arzacq sur souci de boîte de vitesses… Jean-Philippe effectuera l’étape 2 en super rallye.

Maxime Formaux domine la catégorie SSV au volant d’un CAN-AM Maverick X3 Rotax. Il compte 45 » d’avance sur Romain Locmané (CAN-AM Maverick également).

En 2 roues motrices, à signaler l’abandon sur casse mécanique de Damien Pocheluberry qui menait la catégorie. Thibault Flouret-Barbé prend la tête et compte 25 » d’avance sur Grégory Boucher (Fouquet Honda).

Hervé Truant (Range Rover) mène en 4×4 de Série. Il devance Vincent Veret sur Mitsubishi.

Dans le dernier passage de ‘La Sucrerie’, avant dernière spéciale du jour, Laurent Fouquet a signé son premier temps scratch et refait une partie de son retard sur Grégorie Vincent. Daniel Favy termine deuxième de ce secteur après avoir perdu du temps suite à des ennuis mécaniques en début de course. Vincent Foucart a pointé désormais troisième, à 59.0s du leader, il est navigué par la voix des rallyes tout-terrain, Daniel Lemarié.

Après les victoires de Laurent Fouquet à Arzacq, celle de Jérôme Helun au Labourd, à qui la troisième ?

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*