Formula E: DS Virgin Racing vise la victoire à Paris

© DR

La Formula E arrive à Paris pour la huitième manche de la saison, le samedi 28 avril.

DS Virgin Racing est en course pour les titres Pilotes et Constructeurs.

Durant l’évènement, l’équipe organisera un Sommet de l’Innovation au sujet du réchauffement climatique.

 

Fondateur de Virgin, Sir Richard Branson sera présent durant la course.

Après une brillante victoire dans les rues de Rome, DS Virgin Racing vise un nouveau succès à Paris, pour le retour de la Formula E dans la capitale française le samedi 28 avril.

Sam Bird s’est rapproché de la première place du championnat en s’imposant pour la seconde fois de la saison. Le Britannique compte un déficit de 18 points avant la huitième des douze manches du calendrier 2017/2018. DS Virgin Racing occupe également la deuxième place du classement des constructeurs.

Avec la Tour Eiffel en arrière-plan, le Circuit des Invalides est long de 1,920 kilomètres. Le tracé serpente en plein cœur de la capitale avec un mélange de virages serrés, de lignes droites et plusieurs zones de dépassements à des vitesses supérieures à 200 km/h.

Sir Richard Branson sera présent à Paris pour soutenir l’équipe. Le fondateur de Virgin sera l’un des intervenants du Sommet de l’Innovation organisé par DS Virgin Racing. Cette rencontre réunit des décideurs pour discuter des actions à mener contre le réchauffement climatique et du besoin d’énergies plus vertes. L’évènement sera diffusé en direct sur la page Facebook de l’équipe.

Sam Bird : « Arriver à Paris quelques jours après avoir conquis une nouvelle victoire est extrêmement motivant et toute l’équipe est impatiente d’être au départ. C’est un circuit compliqué, mais nous avons une monoplace rapide et fiable. Si tout se passe bien, nous devrions être capables de décrocher un nouveau bon résultat. »

Alex Lynn : « Tout ne s’est pas passé comme je l’aurais aimé la dernière fois, mais je suis prêt pour la course de Paris. Ce sera encore un nouveau circuit pour moi. La préparation a été positive dans le simulateur. Je sais que nous pouvons nous battre pour marquer de gros points. »

Alex Tai, Team Principal : « Paris promet d’être un rendez-vous à part pour l’équipe aussi bien sur la piste que tout autour du circuit. Notre constructeur automobile DS jouera à domicile et Sir Richard Branson nous fera l’honneur d’être présent pour le Sommet de l’Innovation. D’autres annonces sont attendues en marge de l’E-Prix de Paris… Après notre victoire à Rome, toute l’équipe est très motivée et nous voulons poursuivre sur notre lancée en continuant de nous battre pour la première place. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « L’idée de montrer notre savoir-faire et notre technologie au cœur de Paris est évidemment spéciale pour toute notre équipe. DS Performance a mis au point une monoplace extrêmement compétitive qui s’est encore imposée à Rome la semaine dernière. Même si notre course à domicile a une signification particulière pour chacun d’entre nous, notre rigueur et notre détermination restent les mêmes que pour toutes les autres épreuves. Nous voulons nous battre pour récupérer la tête des deux championnats avec notre DSV-03. »

L’engagement et la compétitivité de DS Performance en Formula E participent au développement de l’électrification de la gamme DS Automobiles. DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 sera très prochainement commercialisé et tous les prochains modèles de DS Automobiles bénéficieront d’une motorisation hybride et/ou 100 % électrique. L’E-Prix de Paris sera aussi l’occasion de révéler une surprise…

Yves Bonnefont, Directeur Général de DS Automobiles :  » Un week-end passionant en perspective puisqu’à Paris, nous jouons à domicile et que l’équipe DS Virgin Racing est toujours montée sur le podium parisien. L’engagement de DS en Formula E souligne notre volonté d’être précurseurs dans tous les domaines, et nous sommes heureux de voir que les plus grandes marques nous rejoignent dans cette compétition. Notre désir est de continuer à être à l’avant-garde. A cette occasion, nous dévoilerons DS X E-TENSE – notre vision du luxe automobile en 2035. »

CLASSEMENT PILOTES : 1. Jean-Eric Vergne, 119 points ; 2. Sam Bird 101, points ; 3. Felix Rosenqvist, 82 points ; 4. Sébastien Buemi, 60 points ; 5. Daniel Abt, 50 points ; 6. Alex Lynn, 17 points…

CLASSEMENT TEAMS : 1. TECHEETAH, 152 points ; 2. DS VIRGIN RACING, 118 points ; 3. MAHINDRA RACING, 103 points ; 4. AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER, 89 points ; 5. PANASONIC JAGUAR RACING, 88 points…

Adrien Da Cunha Belves,

PUBLICITÉ