Eurocup FR Monza: Lundgaard le plus rapide aux essais

Max Lundgaard © DPPI

Le rookie Christian Lundgaard (MP Motorsport) s’est montré le plus rapide des essais collectifs en Formule Renault Eurocup à Monza. Grâce à son tour bouclé en 1’48’’217 dans la matinée, le Danois de la Renault Sport Academy a devancé Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing), auteur du meilleur temps l’après-midi. Le leader du classement général Max Fewtrell (R-ace GP) et l’Italien Lorenzo Colombo (JD Motorsport) complètent le quatuor de tête dominant de la journée.

 

Jeudi, les concurrents disposaient d’une séance de quatre heures d’essais. Yifei Ye signait le temps de référence de cette répétition générale en 1’48’’657 devant Logan Sargeant (R-ace GP) et Max Fewtrell.

Lundgaard en forme le matin
Le matin, Max Fewtrell s’installait rapidement en tête avant que Yifei Ye ne lui ravisse les commandes après le premier quart d’heure. Le rythme s’accélérait dans les dix dernières minutes sous l’impulsion de Logan Sargeant et de Lorenzo Colombo.

Christian Lundgaard prenait finalement le dessus en 1’48’’217. Le Danois devançait alors Yifei Ye et Max Fewtrell pour moins de 7/10e de seconde. Lorenzo Colombo et Logan Sargeant complétaient le top cinq d’une séance où l’on dénombrait dix-huit pilotes dans la seconde du leader.

Ye devant, sans améliorer
Sous un soleil de plomb l’après-midi, Max Fewtrell et Yifei Ye se relayaient à nouveau aux avant-postes dans la première partie de la session. Installé en tête, Yifei Ye lançait le sprint final à huit minutes du drapeau à damier.

Un temps devancé par Lorenzo Colombo, le Chinois répliquait immédiatement avec deux nouveaux tours rapides. Son effort en 1’48’’984 lui permettait ainsi de précéder Lorenzo Colombo, Max Fewtrell et Christian Lundgaard. Derrière ce quatuor fort de la journée, Max Defourny (MP Motorsport) prenait la cinquième place.

Demain, les concurrents disputeront la première séance de qualifications à 9h00 avant la première course du week-end à 14h05.

Ils ont dit
Christian Lundgaard (MP Motorsport) : « C’était une journée assez positive. Nos essais précédents à Monza n’avaient pas été aussi bons que je le souhaitais, mais c’était une de mes premières fois au volant d’une Formule Renault. Depuis, nous avons progressé sur le plan du rythme et nous sommes bien placés pour demain. Les conditions de piste ont beaucoup changé entre les deux séances, notamment à cause des pneumatiques utilisés par les autres catégories ici, mais nous savons dans quelle direction aller. »

Yifei Ye (Josef Kaufmann Racing) : « Mon week-end au Castellet avait été bon, mais ma voiture dispose d’un potentiel bien plus grand. Je me suis donc vidé la tête cette semaine pour me concentrer pleinement sur Monza. Ce matin, j’étais bien placé et je n’ai pas eu d’aspiration sur mon tour en pneus neufs. Cet après-midi, nous étions vraiment compétitifs. Demain, les qualifications auront lieu dans les mêmes conditions “fraîches

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*