TTE: Début de saison contrarié pour Renaud Malinconi

© DR

L’Albigeois Renaud Malinconi, Vice-Champion D’Europe 2016 & 2017 participait le week-end dernier sur le circuit du Vigeant (86), à la première manche du championnat national Trophée Tourisme Endurance.(TTE)

Associé à un autre pensionnaire du Circuit d’Albi – Cyril Calmon – sur une SEAT TCR, l’Albigeois découvrait un nouveau championnat, une nouvelle auto et un nouveau team.

 

La première séance d’essai libre effectuée le vendredi soir est encourageante puisque l’équipage se classe dans le top 3 d’une catégorie comportant 42 engagés. Malheureusement une touchette sous la pluie avec une autre auto lors de la séance libre du samedi matin viendra perturber la journée, et l’équipage ne pourra reprendre le volant que pour la qualification le samedi soir, l’équipe n’ayant pas en stock la pièce abimée.
Malgré le peu de roulage Renaud et Cyril effectueront le 7ème temps d’une qualification rondement menée, ce qui malgré tout laisse entrevoir un potentiel intéressant pour la course du dimanche.

C’est donc pour une épreuve de 4H que les deux pilotes du team LR Performance By Kworx s’élancent le dimanche à 9H. La stratégie préparée par le team est bonne ce qui permet à Renaud et Cyril de se battre pour le podium.
Mais coup de théâtre, au bout de 2h30 de course, la chape de direction casse, obligeant le pilote à rentrer pour une réparation qui coutera 28 minutes d’immobilisation et laissant s’envoler ainsi toute chance de podium.
Repartis avec 18 tours de retard mais le couteau entre les dents, l’équipage Albigeois finira à la 15ème place d’un week-end mouvementé.

Renaud Malinconi : « Ce week-end c’était un peu le baptême du feu pour nous, nous sommes rentrés dans le bain tout de suite ! ll faut néanmoins retenir le positif, la performance est là car sans cette casse nous finissions sur le podium pour notre première course dans ce championnat. Celui-ci est très qualitatif, il y a de belles autos et de bons pilotes. Cela nous a aussi permis de voir nos axes d’améliorations pour la prochaine course, car nous sommes encore en phase de rodage avec l’équipe qui vient du sprint. En tout cas tout le monde est très motivé. L’adage une année pour apprendre une année pour gagner n’a jamais été aussi vrai ! »

Nous retrouverons donc Renaud et Cyril le 6 Mai sur le Circuit de Ledenon près de Nîmes ou Marc Lambec un autre pilote Albigeois viendra se joindre à eux.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*