Les équipes ELMS s’élancent au Paul Ricard

© DR

C’est parti pour la saison 2018 de l’European Le Mans Series ! 

L’European Le Mans Series 2018 débutera ce weekend sur le Circuit Paul Ricard avec les 4 Heures du Castellet. 41 engagés pour la saison 2018 seront à la lutte pour remporter le titre de Champion Européen 2018 et glaner une invitation pour les 24 Heures du Mans 2019.

 

Cette saison, la grille est composée du plus important plateau LMP2 jamais vu dans l’histoire du championnat et combinée avec les LMP3 ce sont 35 Prototypes qui prendront la piste tout au long de la saison.

En 2018, l’European Le Mans Series visitera 5 circuits également empruntés par le championnat F1 : Le Castellet, Monza (mai), le Red Rull Ring (juillet), Silverstone (août), Spa-Francorchamps (septembre) et enfin Portimão pour la finale en octobre.

La saison 2018 promet donc d’être le théâtre de batailles épiques entre les équipes en quête du titre européen et ce dès dimanche 15 avril pour la manche d’ouverture.

A suivre sur les écrans…
 La saison European Le Mans Series (ELMS) 2018 débute sur les 5,791 kilomètres du Circuit Paul Ricard avec les 4 Heures du Castellet, disputées le dimanche 15 avril. Si vous ne pouvez vous rendre sur la nouvelle terre d’asile du Grand Prix de France de F1 pour voir les 45 concurrents en découdre du drapeau vert au drapeau à damier, vous pourrez suivre l’action en piste sur l’un des nombreux sites Internet et chaînes de télévision du monde entier.

Pour cette saison 2018, l’European Le Mans Series bénéficie d’une visibilité accrue, avec encore plus de chaînes pour diffuser soit les courses en direct le dimanche, soit les résumés dans les jours qui suivent.

Diffusion en direct en Europe, aux Etats-Unis et dans le reste du monde
Les quatre heures de course seront présentées aux téléspectateurs d’Europe et des Etats-Unis par l’intermédiaire de MotorTrendonDemand. Mais les passionnés européens peuvent également se brancher sur Motorsport.tv.

Au Royaume-Uni, Sports Channel Network diffusera les courses en direct en 2018, tout comme XSport en Ukraine. La chaîne Sportitalia proposera en Italie les 90 dernières minutes en direct. Aux Pays-Bas, RTL7 présentera les 4 Heures du Castellet en différé le dimanche 22 avril à partir de 16h00.

Les fans du monde entier peuvent également suivre cette manche d’ouverture ELMS 2018 gratuitement et sans interruption sur le site Internet officiel www.europeanlemansseries.com.

Pour suivre les meilleurs moments de la course
Les résumés des 4 Heures du Castellet seront diffusés dans toute l’Europe sur Eleven Sports Network (Belgique et Italie), C More (Finlande), BTV et RTP2 (Portugal), ainsi que sur BT Sport et SCN (Royaume-Uni).

Pour la saison 2018 la chaine Autoplus présentera les meilleurs moments de la course aux téléspectateurs russes.

Fox International Channels assurera la diffusion en Asie et en Amérique Latine, tout comme Star Sports en Chine et Sony Ten dans le sous-continent Indien. A Singapour et Taiwan, les moments forts du Castellet seront visibles sur Eleven Sports Network.

Les Australiens pourront suivre les 4 Heures du Castellet sur Fox Sports et BeIN Sports. Dans les Caraïbes, Flow TV couvrira cette manche d’ouverture de la saison ELMS 2018 ainsi que Mnet SuperSport en Afrique du sud.

Les 4 Heures du Castellet auront lieu le dimanche 15 avril. La retransmission en direct débutera juste avant le début de la course à midi (heure du centre de l’Europe). Pour en savoir plus sur la diffusion des meilleurs moments, merci de consulter vos programmes télévisés nationaux.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*