ELMS Paul Ricard: Duqueine Engineering en préparation

© DR

Le Team Duqueine Engineering s’est préparé durant deux jours sur la piste du circuit Paul Ricard à l’occasion des Test Days d’European Le Mans Series. Une préparation intensive en vue de la première course de la saison ce week-end au Castellet.

Le premier rendez-vous de la saison ELMS a pris place au circuit Paul Ricard les lundi 9 et mardi 10 avril derniers, l’occasion pour le team de se familiariser avec l’Oreca 07.

Malgré des conditions météo parfois compliquées, Pierre Ragues, Nelson Panciatici et Nicolas Jamin ont pris à tour de rôle la place dans le baquet pour acquérir un maximum d’informations en piste et travailler avec les différents pneumatiques Michelin.

Résultats et chronos
Session 1 : P11 (1:46.781)
Session 2 : P6 (1:42.392)
Session 3 : P6 (1:42.603)
Session 4: P11 (1:47.324)
Session 5 : P4 (1:49.839)

Une saison exceptionnelle s’apprête à débuter en Championnat d’Europe d’Endurance avec 19 engagés en LMP2. Une catégorie très relevée qui promet des courses palpitantes dès les premiers instants.
Rendez-vous vendredi 13 avril dès 11h15 pour le premier essai libre et dimanche 15 avril à midi pour les 4 Heures du Castellet !
Yann Belhomme – Team Manager : « Je suis très satisfait de ces deux jours de tests. L’auto a démontré d’excellentes performances et tout le team a travaillé dur pour acquérir le plus d’informations possibles pendant ces sessions de roulage. L’équipage a un réel potentiel pour rivaliser dans cette catégorie LMP2. Nous sommes confiants et impatients d’aborder ce premier meeting de la saison ! »

Nelson Panciatici : « Les conditions météo n’ont pas facilité notre travail lors de ces deux journées de tests officiels mais nous avons cherché à prendre un maximum d’informations sur le comportement de la voiture et des pneumatiques Michelin. Nous nous connaissons bien avec Pierre Ragues et Nico Jamin s’est très vite intégré à l’équipe. C’est très important d’avoir un équipage homogène et soudé car la concurrence s’annonce plus relevée que jamais en ELMS. Beaucoup de voitures peuvent prétendre aux premières places et chaque détail va compter. Après le GT3 et le LMP3, rouler en LMP2 avec Duqueine Engineering est bien sûr un immense plaisir, que j’étais heureux de pouvoir partager avec tous les membres de l’équipe. »

Pierre Ragues : « Nous avons eu un Prologue très productif et ces deux journées furent vraiment bénéfiques pour s’acclimater à une nouvelle équipe, retrouver l’Oreca 07 et mes 2 coéquipiers. Je connais évidemment très bien Nelson, avec notamment notre titre en 2013, et ce fut aussi un plaisir d’entamer cette nouvelle collaboration avec Nicolas. Nous avons pu compléter notre programme avec un nombre intéressant de tours malgré quelques conditions météo changeantes mais je me sens prêt pour affronter ce premier week-end au Castellet. C’est un circuit que nous connaissons bien et je suis confiant sur l’homogénéité et la compétitivité de notre line-up ce qui promet une belle bagarre. J’ai vraiment hâte d’y être pour entamer cette saison. »

Nicolas Jamin : « Ce Prologue ELMS s’est passé à merveille pour toute l’équipe. C’était la toute première fois que l’on posait réellement la voiture sur la piste pour une vraie séance d’essais, et je salue le travail de l’équipe cet hiver puisque nous n’avons eu aucun souci technique. Notre rythme dans toutes conditions était excellent d’entrée de jeu, ce qui est très motivant, surtout que l’on a une grosse marge de progression devant nous ! Il va falloir bosser dur car c’est très serré et le niveau en ELMS est extrêmement élevé. Vivement la première course ! »

Tanguy Buisson – Quart de Tour,

PUBLICITÉ