DPPI: La photo de la semaine…

© Marc de Mattia

Depuis 53 ans, l’agence DPPI couvre les plus grands événements sportifs dans le monde entier. Chaque week-end, nos photographes se rendent sur les plus beaux terrains de la planète, circuits, pistes ou stades. De ces reportages nous reviennent des milliers de clichés. Nous avons demandé à nos photographes de n’en retenir qu’un seul et de nous en raconter son histoire.

 

 

Lorsque le temps est gris et que le reportage ne s’annonce donc pas dans des conditions idéales, les photographes se permettent parfois de ‘se lâcher’.

‘Se lâcher’, cela veut dire oublier pendant quelques instants les bases techniques habituellement utilisées dans notre métier pour laisser libre cours à notre imagination. Dans le cas présent, j’ai profité du spectacle offert par les 38 Renault Clio Cup lors de la reprise du championnat à Nogaro pour me lancer dans une série de photos ‘d’actions’ réalisées à ‘main levée’ avec un Canon 500 mm dont la focale avait été portée à 700 mm ! Pour la vitesse d’exécution, je vous laisse deviner. Pour mon dos et mes bras aussi …!
 
Jean-Michel Le Meur

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*