Graff en tête de la première séance des tests officiels ELMS

© DR

Pour la première séance des Tests Officiels, la météo dans le sud de la France a été ponctué de pluies et de fortes rafales de vent sur le circuit Paul Ricard.

A la fin de cette première séance d’essais, la piste, qui s’est asséchée, a permis à Tristan Gommendy au volant de l’Oreca #39 de Graff de réaliser un temps de 1m44.012 lors de la présentation du drapeau à damiers.

Le pilote français devance de 0.159s Victor Shaitar à bord de la Dallara #35 de SMP Racing.

Deux drapeaux rouges ont interrompu la séance suite aux sorties de piste d’Alex Toril (DKR Engineering #8) et Fabio Babini (Ebimotors #80). Les deux pilotes sont sortis indemnes et la Norma #8 de DKR Engineering a rapidement repris la piste.

La Ligier #2 de United Autosports, pilotée par Sean Rayhall, a été la plus rapide de la catégorie LMP3. Le champion en titre a réalisé un tour en 1m53.081, devançant de 0.19s la Norma #19 de Ultimate (Mathieu Lahaye), David Droux au volant de la Norma #19 M Racing – YMR est en troisième position ave un temps de 1m53.584.

La Porsche #88 de Proton Competition a été la plus véloce des LMGTE avec un temps de 1m56.548, 0.218s plus vite que la F488 de Spirit of Race.

Jeff Carter,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*