Formule 2: DAMS lance sa saison avec une 4ème place

© DR

La campagne 2018 de l’écurie DAMS en championnat FIA de Formule 2 a débuté ce week-end à Bahreïn. Alexander Albon, qui a rejoint cette année l’écurie mancelle, signe une belle quatrième place lors de la Manche Principale. Le pilote de nationalité Thaïlandaise et Britannique finit 13ème de la Course Sprint. Nicholas Latifi termine à la porte des points lors des deux épreuves.

      
Les mots du week-end
Alexander Albon : « Le week-end a très bien commencé, nous étions immédiatement compétitifs. Une petite erreur en qualifications nous coûte une place en première ligne. Je suis néanmoins satisfait du troisième meilleur temps. Nous avions un très bon rythme lors de la Manche Principale et le potentiel pour monter sur le podium. Comme de nombreux pilotes, nous avons rencontré des difficultés lors du départ de la Manche Sprint. Nous devons continuer de travailler mais je suis satisfait de notre niveau de performance ce week-end. »

Nicholas Latifi : « J’ai peut-être été un peu trop prudent au début du week-end mais nous n’avons pas eu de chance lorsque je me suis fait bloquer pendant les qualifications ; nous devions être bien mieux placés sur la grille samedi. Une meilleure gestion des pneus pendant la Manche Principale m’aurait permis de remonter davantage au classement. Notre rythme était bien meilleur dimanche lors de la Course Sprint ; c’est vraiment dommage que nous ayons dû nous élancer depuis les stands. »

François Sicard, Directeur Général : « Un week-end mitigé pour DAMS. Alex a réalisé une très belle performance pendant les essais libres et les qualifications. Nicholas a malheureusement été bloqué sur son meilleur tour lancé. Alex termine au pied du podium samedi et démontre ainsi que nous sommes dans le même rythme que nos adversaires directs. Nicholas a failli réussir à terminer dans les points après une très belle remontée. Il a malheureusement calé lors du départ de la Manche Sprint et Alex a également été retardé. Nous allons maintenant analyser toutes les datas et continuer de travailler avant la prochaine manche. »
      
Prochaine manche : du 27 au 29 Avril 2018
    
Classement pilotes : 1. L. NORRIS, 39 points ; 2. A. MARKELOV, 30 pts ; 3. S.SETTE CAMARA, 28 pts… 6. A. ALBON, 12 pts… 14. N. LATIFI, 0 pt.
Classement teams : 1. CARLIN, 67 points ; 2. RUSSIAN TIME, 30 pts ; 3. PERTAMINA PREMA, 22 pts ; 4. BWT Arden, 17 pts ; 5. DAMS, 12 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*