Nouvelle saison pour la Matmut aux côtés de Signatech Alpine

Matmut fidèle partenaire de Signatech Alpine

Pour la 3èmeannée consécutive, la Matmut s’implique aux 24 Heures du Mans – les 16 et 17 juin – et en Championnat du Monde d’Endurance FIA via le Team Signatech Alpine Matmut. Une Alpine A470 LM P2 sera en effet engagée sous la bannière officielle du constructeur de Dieppe.

 

Partenaire historique du sport automobile et sponsor titre du team, le Groupe Matmut axe notamment son implication sur la sécurité routière, une de ses préoccupations depuis la création de l’entreprise.

Devenu une véritable référence de la discipline, le Team Signatech Alpine Matmut reconduit son engagement en Championnat du Monde d’Endurance FIA. Avec le prototype A470, l’écurie dirigée par Philippe Sinault alignera en 2018 un équipage composé de Nicolas Lapierre, André Negrao et Pierre Thiriet sur la voiture #36.
Après avoir tout gagné en 2016 : victoire aux 24 Heures du Mans et Trophée Endurance FIA des équipes LM P2, Alpine compte bien reconquérir ses couronnes et pourra cette année encore compter sur son partenaire titre.
 
Assureur de plus de 2,7 millions de véhicules en France, la Matmut est un partenaire important du sport automobile depuis de nombreuses années. Son histoire avec les 24h du Mans est particulièrement riche, avec notamment les victoires en 2007 et 2013 du Team IMSA Performance-Matmut et encore un succès en 2016 avec le Team Signatech Alpine Matmut.
 
Acteur engagé dans le domaine de la lutte contre l’insécurité routière, le Groupe Matmut anglera cette saison son partenariat avec le Team Signatech Alpine Matmut sur cette thématique. Ainsi, tout au long de la saison, des vidéos seront postées sur les réseaux sociaux, avec un jeu concours permettant de faire gagner les équipements de sécurité portées par le pilote Nicolas Lapierre : gants, combinaison, casque, bottines…
 
Enfin, le Groupe Matmut n’oublie pas la dimension conviviale dans l’activation de son partenariat. Son stand lors des 5 jours du village des 24h du Mans – du 13 au 17 juin – comprendra plusieurs animations, notamment un simulateur de conduite, une exposition de la voiture ayant remporté l’épreuve en 2016, un jeu concours pour faire gagner une voiture reproduite à l’échelle 1/8ème….
 
Commentant le démarrage de la saison d’endurance, Daniel Havis, Président de la Matmut a déclaré : « L’ancrage normand de la Matmut d’une part et d’Alpine d’autre part, a favorisé notre rapprochement et pour cette troisième saison ensemble, c’est tout le Groupe Matmut qui se réjouit de voir ses couleurs portées sur les circuits par un Team remarquable. Nous suivrons particulièrement les 24h du Mans, une épreuve mythique pour tous les passionnés d’automobile, avec laquelle la Matmut a une histoire particulière. Enfin, nous sommes aussi très heureux que notre partenariat nous permette de faire passer des messages en matière de lutte contre l’insécurité routière, car c’est un aspect important de notre métier d’assureur. »
 
Philippe Sinault, Team Principal du Team Signatech Alpine Matmut, a quant à lui indiqué : « Etre associé pour la 3èmeannée consécutive au Groupe Matmut dans le cadre du Championnat du Monde d’endurance et des 24h du Mans est une vraie fierté pour notre équipe. Alpine et le Groupe Matmut ont écrit parmi les plus belles pages du sport automobile français et notamment aux 24 heures du Mans. Nous avons réuni tous les éléments techniques et sportifs pour nous permettre d’écrire un nouveau chapitre de cette belle Histoire commune. Notre objectif est de porter au plus haut niveau les couleurs de notre partenaire normand. Nous sommes également honorés d’être impliqués dans les actions de sensibilisation du Groupe Matmut concernant la sécurité routière, tant nous partageons cet enjeu essentiel pour chacun de nous. »

Guillaume Buiron – Groupe Matmut,

PUBLICITÉ