WTCR Essais Libres 1 & 2: Björk et Guerreri les plus rapides

Thed Björk réalise le meilleur chrono des libres 1

Thed Björk imprime la cadence
Thed Björk s’est montré le plus rapide des Essais Libres 1 sur la WTCR AFRIQUIA Race of Morocco ce matin alors que le nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO s’est élancé sur une piste humide à Marrakech.

 

Le pilote suédois a imprimé le rythme tout au long de la séance, signant au final le meilleur temps en 1’32 »825 sur les 2,90 km du Circuit Moulay El Hassan. Son équipier du YMR, Yvan Muller a complété un doublé pour la nouvelle Hyundai i30 N TCR, la légende du supertourisme a conclu à seulement 0,037 secondes du Champion en titre du FIA WTCC.

Le Britannique Rob Huff a signé le troisième meilleur chrono au volant de sa Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing devant la Cupra TCR du Team OSCARO by Campos Racing emmenée par Pepe Oriola.

Le champion en titre du TCR Jean-Karl Vernay a complété le top 5 sur son Audi RS 3 du Leopard Lukoil Team, devant un autre vétéran du supertourisme Gabriele Tarquini au volant de sa Hyundai i30 N TCR du BRC Racing Team.

Yann Ehrlacher suivait ensuite sur la première Honda Civic Type R TCR du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, une autre légende, Fabrizio Giovanardi, effectuant une bonne performance pour son retour aux affaires sur son Alfa Romeo Giulietta TCR du Team Mulsanne. Esteban Guerrieri a complété le top 10 sur la deuxième voiture du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport.

Essais Libres 2 du WTCR : Guerrieri le plus rapide
Esteban Guerrieri s’est hissé en haut de la feuille des temps lors des Essais Libres 2 sur la WTCR AFRIQUIA Race of Morocco ce matin alors que la toute nouvelle WTCR – FIA World Touring Car Cup présentée par OSCARO est montée d’un cran sur une piste de Marrakech toujours humide.

La séance a démarré dans des conditions encore plus humides que la première séance, mais après une brève interruption sur drapeau rouge pour dégager la Hyundai i30 N TCR BRC Racing Team de Norbert Michelisz, privé de puissance sur son moteur au milieu du circuit, la piste s’est graduellement améliorée.

Lors des dernières minutes, les temps au tour sont tombés, Guerrieri du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport battant le meilleur chrono de son équipier Yann Ehrlacher dans les derniers instants.

« C’est assez piégeux de manière générale », a indiqué Guerrieri. « Ce n’est jamais facile, encore moins dans ces conditions. Nous avons l’air plutôt bien, mais nous sommes concentrés sur ce qui va se passer ensuite [en qualifications]. »

Ehrlacher a impressionné au cours de la séance de 30 minutes, après que sa Honda Civic Type R a battu le chrono du plus rapide de la première séance d’essais libres, Thed Björk. La Hyundai YMR de Björk est demeurée troisième au baisser du drapeau à damiers malgré que de nombreux pilotes ont amélioré sur cette piste s’asséchante dans les dernières minutes.

Le vétéran Gabriele Tarquini a consolidé ses performances prometteuses de la première séance en signant le quatrième temps sur sa Hyundai i30 N TCR, devant Pepe Oriola et sa Cupra TCR du OSCARO by Campos Racing.

Jean-Karl Vernay est sixième sur son Audi RS 3 LMS du Audi Sport Leopard Lukoil Team devant la Volkswagen Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing.

Le Français Aurélien Comte a impressionné en signant le huitième meilleur chrono sur sa Peugeot 308TCR du DG Sport Compétition, devant le jeune Benjamin Lessennes et sa Honda Civic Type R du Boutsen Ginion Racing.

Le triple champion du Championnat britannique de supertourisme Gordon Shedden a progressé après ses problèmes de freins lors de la première séance, complétant le top 10 sur son Audi RS 3 LMS du Audi Sport Leopard Lukoil Team.

La première séance qualificative de la FIA WTCR AFRIQUIA Race of Morocco se tiendra à 13h00 heure locale, la Course 1 se disputant à partir de 17h.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*