Thomas Drouet : Une première réussie en GT4

Thomas Drouet © Erwan Laxague

Du haut de ses 19 ans, Thomas Drouet a réalisé de superbes performances pour sa première course en GT4 sur le circuit de Nogaro. Il a prouvé qu’il faudra compter sur lui et sur sa Mercedes AMG GT4 et ce dès la prochaine manche mi-mai dans les rues de Pau.

 

Thomas a placé la #88 dans le top 10 tout au long des essais libres, il était par contre, déçu par son 11ème au cours de la séance des essais qualificatifs réservée aux pilotes ‘Pro’. La sortie de piste de Benjamin Ricci au cours de la course 1 (alors qu’il entamait une belle remontée) a couté de précieux points pour le classement général mais cela fait parti de son apprentissage à ce niveau.

Les deux pilotes se sont vite remis en question et ils démontraient une forte détermination en amont de la course 2. C’est Thomas qui pris le départ, les pilotes ont offert de belles bagarres et, cela se termine par une solide 7ème place sous le drapeau à damier en marquant leurs premiers points de la saison.

Thomas a assuré au cours de ses deux relais. Il a enchainé les dépassements et ses chronos au tour furent très proches des leaders. Il signa le 6ème meilleur tour dans les courses 1 et 2. La marge de progression de Benjamin Ricci et de Thomas Drouet est importante, nul doute que les deux ‘minots’ vont mettre la Mercedes AMG GT4 #88 d’AKKA ASP Team au plus haut du classement.

L’équipage de la voiture soeur, #87 termine 2ème de la course 1, Jean Luc Beaubelique et Jim Pla remportent la course 2 … Un bel exemple à suivre pour l’équipage de la #88.

Thomas : « Le bilan de ce premier week-end de course en GT est positif. Nous avons beaucoup travaillé avec l’équipe pour continuer à découvrir l’auto et être performant dès les premiers essais. La performance est au rendez-vous, les essais qualificatifs se passent bien. En course 1, après un bon départ, Benjamin fait une erreur en se bagarrant avec deux Audi, et sort de la piste. Malgré ça nous avons fini la course et j’ai montré durant mon relais que la voiture a du potentiel, et l’équipage de la #87 termine sur le podium. Le lendemain, auteur d’un bon relais je rends la voiture à Benjamin en 7eme position après plusieurs passes d’armes musclées, il parvient à conserver cette place sous la pression d’une Audi et d’une Porsche. C’est donc une belle performance pour notre premier meeting de GT4, je suis content du travail réalisé et confiant pour le Grand Prix de Pau dans un mois ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*