F4: Caio Collet et Stuart White sous les couleurs Winfield

Caio Collet et Stuart White © DR

Le Volant Winfield organisé en février 2018 a tenu toutes ses promesses en termes de formation et de détection. A l’issue d’une finale indécise et disputée, Caio Collet s’est montré le meilleur d’un cru particulièrement relevé et a gagné sa participation au Championnat de France F4. Tout au long de la saison, le jeune Brésilien de 15 ans portera fièrement les couleurs de Winfield et du Circuit Paul Ricard, auxquelles s’ajouteront celles de son sponsor personnel Richard Mille.

Dès le week-end de Pâques à Nogaro et lors des sept meetings programmés par la FFSA Academy en 2018, Caio Collet n’aura qu’un objectif : la victoire ! Mais la concurrence s’annonce rude, à l’image du Sud-Africain Stuart White, qui pilotera également une monoplace aux couleurs de la Winfield Racing School.

Deux espoirs de grand talent                         
Sélectionner trois finalistes puis devoir les départager pour ne désigner qu’un seul vainqueur fut un moment difficile pour les membres du jury du Volant Winfield 2018. Que ce soit lors des activités hors-piste ou à l’occasion de l’ultime confrontation au volant des Mygale F4 FIA sur le circuit Paul Ricard, Caio Collet et Stuart White se sont montrés très proches en termes de performances. C’est finalement le plus jeune des deux qui a su résister à la pression et fait la différence d’extrême justesse. Caio Collet a donc remporté la dotation tant convoitée, à savoir une saison complète en Championnat de France F4 avec la FFSA Academy.

C’est avec beaucoup de satisfaction que le prometteur Caio Collet a accueilli ce succès. « Je tiens à remercier Winfield de m’avoir nommé vainqueur du Volant Winfield, ce qui me permet d’attaquer le Championnat de France F4 de la FFSA Academy dans les meilleures conditions. Après toutes ces années en karting, j’ai hâte de plonger dans l’atmosphère de la course en monoplace et j’aurai plaisir à retrouver plusieurs de mes adversaires du Volant en 2018. Je souhaite faire honneur à la confiance que Winfield a placé en moi en obtenant les meilleurs résultats possibles cette saison, à commencer par Nogaro ces 1er et 2 avril prochains. »
 
Collet et White de nouveau face à face                         
Dès la remise des prix du Volant, Anne-Charlotte Remy – Directrice Générale Winfield Racing School – l’avait annoncé : « Nous sommes très fiers de pouvoir apporter notre soutien à Caio Collet, brillant vainqueur du Volant Winfield. Toutefois, reconnaître le talent et vouloir le promouvoir est typiquement dans l’ADN de Winfield. Comme Caio Collet, Stuart White a fait preuve de beaucoup de combativité et a également marqué les esprits ainsi que le jury. Nous allons donc faire tout notre possible pour aider Stuart à s’aligner en 2018 en Championnat de France F4. » C’est désormais chose faite puisque White bénéficie d’une dotation de Winfield pour démarrer sa saison : une nouvelle accueillie avec bonheur par l’intéressé…

« Dès mon arrivée au Paul Ricard pour disputer le Volant Winfield, mon but était clair : être au départ du Championnat de France F4 2018. Aujourd’hui, grâce à Winfield, je sais que ce sera le cas et je tiens à les remercier pour leur confiance et leur soutien total, » a déclaré Stuart White. À Nogaro et durant la saison 2018, le Brésilien et le Sud-Africain vont vivre un moment important de leurs carrières et nul doute que leur détermination sera grande face à l’enjeu.

« Nous avons hâte de voir Caio et Stuart s’affronter de nouveau, mais cette fois lors d’un week-end de course, tout en ayant un œil attentif à Théo Pourchaire, poursuit Anne-Charlotte Remy. Cet autre jeune pilote issu du karting a remporté le Trophée Winfield décerné au candidat junior le plus méritant de la sélection et nous suivrons sa progression avec intérêt. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*