Laurent et Amaury Richard en Peugeot 308 Racing Cup !

Amaury Richard en Peugeot 308 cette saison

La course automobile, on a ça dans le sang chez les Richard. Il y a d’abord Laurent Richard qui s’est affirmé comme un des plus sérieux gentlemen drivers en Belgique avec de la VW Fun Cup mais aussi du BTCS, du Belcar ou encore de la Mazda MX-5 Cup à son actif. Depuis 2013, ce Français exilé à Bruxelles depuis près de 30 ans a passé le flambeau à son fils Amaury.

Âgé de 20 ans, il est passé par le Championnat de France de Formule 4, la Formule Renault 2.0, le TCR Benelux et enfin la Peugeot 308 Racing Cup l’an dernier.

La saison 2018 aura une saveur toute particulière puisque Laurent et Amaury. S’ils ont déjà fait partie du même équipage en VW Fun Cup, chacun disposera de sa propre voiture cette année en Peugeot 308 Racing Cup et ce pour toute la saison ! Dans ce championnat ultra-compétitif où des ‘Lionnes’ de 308 chevaux se battent portière contre portière, ils ont choisi de faire confiance à l’équipe GPA Racing de Bénédicte Geyer et David Pouget. Une référence parmi les formations impliquées dans la compétition tricolore.

Quatrième du championnat Junior en 2017, Amaury Richard repart à l’assaut de la série-phare du constructeur sochalien le couteau entre les dents. Il est désireux de prouver qu’il aurait pu faire mieux l’an dernier sans une certaine dose de malchance. « Tout d’abord, je suis très heureux de poursuivre avec GPA Racing » , sourit Amaury. « C’est une superbe équipe dans laquelle je me suis senti à ma place dès le premier jour. En 2018, j’espère que j’en aurai enfin fini avec la scoumoune. Mon objectif est de me battre pour une place dans le Top 5 au classement général. J’étais parvenu à monter sur le podium au scratch à Magny-Cours et j’espère que cela se reproduira autant de fois que possible cette année. »

Laurent Richard fêtera quant à lui sa 20ème saison en sport automobile cette année. Conquis par sa pige lors de la finale du championnat 2017 au Paul Ricard, il revient cette fois à temps plein en Peugeot 308 Racing Cup. Il espère jouer les premiers rôles dans le classement réservé aux gentlemen drivers. « C’est une façon pour moi de boucler la boucle car j’ai débuté ma carrière grâce à la Peugeot 106 Cup en 1999 », se remémore Laurent. « J’avais signé deux podiums dans la catégorie au Paul Ricard. Finir dans les trois premiers de ma classe autant que possible et me battre pour le titre en Gentleman est donc dans ma ligne de mire. Courir avec mon fils Amaury a évidemment pesé dans la balance. Pour l’anecdote, il roule avec le numéro 23 qui correspond à ma date de naissance. Comme il est né un 17 décembre, j’ai donc choisi le numéro 17 (rires) ! »

Rendez-vous ce week-end pour le coup d’envoi de la Peugeot 308 Racing Cup 2018 dans le cadre des Coupes de Pâques sur le Circuit Paul-Armagnac de Nogaro !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*