F3 tests Red Bull: Schumacher rapide, Fenestraz 3ème

Sacha Fenestraz © DR

Mick Schumacher (PREMA Theodore Racing) a assuré le meilleur chrono de la séance au cours de la seconde journée des essais officiels du Championnat d’Europe FIA de Formule 3 sur le circuit Red Bull Ring long de 4,318 kilomètres. Avec son chrono de 1:22.828, l’Allemand qui s’apprête à disputer sa deuxième saison dans ce Championnat a précédé Ferdinand Habsburg (Carlin, 1:22.928), le seul Autrichien sur son terrain.

Sacha Fenestraz (Carlin, 1:23.078), recrue du Renault Academy, termine troisième, suivi de Sebastian Fernandez (Motopark, 1:23.120), Enaam Ahmed (Hitech Grand Prix, 1:23.130) et Robert Shvartzman (PREMA Theodore Racing, 1:23.173).

Mick Schumacher peut tier un bilan positif des tests de pré-saison car, l’Allemand s’est montré le plus rapide en Hongrie ainsi que à Spielberg. Un dixième de seconde le sépare du pilote Prema, Ferdinand Habsburg. Pour la première fois de sa carrière, l’Autrichien va courir avec une équipe qui aligne six monoplaces. « C’est génial d’avoir autant de coéquipiers rapides », a déclaré Habsburg. « Cela signifie que nous pouvons partager le travail des tests et ainsi, nous disposerons de nombreuses données pour trouver la meilleure configuration sur chaque circuit. Nous disposons aussi d’ingénieurs et de techniciens qualifiés et si, un problème se fait sentir sur l’une des voitures, le mécanicien d’une autre voiture peut être capable d’apporter son aide. Actuellement, je ne vois que des avantages quand il s’agit de courir pour une équipe aussi grande que la nôtre. »

Quatrième, l’Espagnol Sebastian Fernandez, détenteur d’un passeport vénézuélien, se montre satisfait de sa journée: « Hier, nous avions encore des problèmes avec la voiture et je ne suis parvenu à obtenir le meilleur set-up car. C’était la première fois que je roulais sur le Red Bull Ring. Je suis satisfait de cette montée en puissance », a déclaré le jeune pilote transfuge de la Formule 4. « S’habituer à la vitesse nettement supérieure à une F4, dans les virages au volant d’une Formule 3, c’est très particulier. »

Alex Palou (Hitech Grand Prix, 1:23,189 minutes) s’est classé septième suivi par Marcus Armstrong (PREMA Theodore Racing, 1:23,204), le protégé de Jehan Daruvala (Carlin, 1:23,243) et Daniel Ticktum (Motopark, 1:23.249) qui fait partie de l’équipe junior Red Bull.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*