Easy Rally Raid en charge de 3 Peugeot 3008 DKR Maxi

© DR

Après plusieurs saisons effectuées en WRC, la société EASY RALLY est fière d’annoncer la création de la structure EASY RALLY RAID qui aura en charge l’exploitation des trois Peugeot 3008 DKR Maxi durant toute la saison 2018. 

Le calendrier Rallye Raid débutera au mois de juillet avec le Silk Way Rally qui se déroulera entre Xian (Chine) et Moscou (Russie). En plus de l’acquisition des trois Peugeot 3008 DKR Maxi et des camions d’assistance, 2 Mercedes T5 et un MAN T4, l’équipe française basée dans l’Ain s’étoffera et recrutera plusieurs mécaniciens, logisticiens et ingénieurs.

La marque du Lion assurera, quant à elle, la formation des techniciens et gardera un œil technique sur les voitures.

La direction de EASY RALLY RAID sera assurée par deux chefs d’entreprise de l’Ain, en l’occurrence : Jean-Denis Piccini fort de son expérience avec sa structure EASY RALLY et Jean-Pascal Besson qui totalise 7 Dakar à son actif et plus de 20 épreuves de Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrain.

La partie technique et l’atelier seront dirigés par William Oddoux — que l’on ne présente plus dans le milieu du Rallye — assisté par un ingénieur et quatre mécaniciens. Les équipes techniques sur le terrain seront renforcées par des mécaniciens ‘Free Lance’ lors des rallyes que seront le Silk Way Rally, l’Africa Eco Race ou encore le Dakar.

À noter aussi que toutes les pièces détachées – sans exception – ont été reprises par EASY RALLY RAID ainsi que les plans de chacune d’entre d’elle afin d’assurer une continuité au niveau entretien des voitures mais aussi la pérennité de l’entreprise.

EASY RALLY RAID prévoit, à l’horizon 2019, la construction d’un bâtiment neuf de 2000 m², le terrain ayant déjà été acheté et les plans élaborés. Pour l’instant, les Peugeot 3008 DKR Maxi partageront l’atelier avec leurs homologues de chez Citroën.

Contact bureau – secretariat.easyrally@gmail.com

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*