José Ignacio Cornejo, nouveau pilote HRC

José Ignacio Cornejo et Raul Castells © DR

Le team Monster Energy Honda annonce l’arrivée dans ses rangs de José Ignacio « Nacho » Cornejo, qui devient l’un des pilotes officiels du team Honda Racing Corporation. 

Le team HRC continue à miser sur le talent de jeunes coureurs prometteurs qui deviendront bientôt les grands champions de la discipline.

C’est le cas du Chilien José Ignacio ‘Nacho’ Cornejo, 23 ans, qui a renforcé ses liens avec le team Monster Energy Honda. L’aventure a commencé en janvier, lorsque le coureur a participé au Dakar en remplacement de Paulo Gonçalves, blessé.

L’appel à Nacho Cornejo pour remplacer Paulo Gonçalves, au guidon de sa HONDA CRF450 Rally, s’est avéré être un succès. Le pilote chilien s’est montré extrêmement rapide et a surpris tout le monde par son adaptation rapide à la moto et au team. Il a terminé le Dakar en dixième position, en se classant notamment cinquième de la dixième étape et septième de la quatrième, à l’issue de laquelle il occupait la septième place du classement général. Avec de tels résultats et l’attitude affichée par le jeune pilote, José Ignacio Cornejo devenait un choix évident comme nouveau pilote officiel du HRC. Le pilote chilien d’Iquique a signé un contrat pour trois saisons complètes, jusqu’à la fin du Dakar 2021. Il effectuera ses débuts de pilote officiel en Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain à l’Abu Dhabi Desert Challenge.

Le palmarès de Nacho Cornejo comprend un titre mondial, le championnat junior des rallyes tout-terrain qu’il a remporté en 2016. En 2015, il a terminé dixième de la Desaf

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*