FFSA GT:Les amendes reversées à l’Association les P’tits Doudous

© DR

Pionnier en Europe, SRO Motorsports Group a pour tradition de reverser a des œuvres caritatives, les recettes des amendes payées par les pilotes et équipes engagés dans ses championnats. Le Championnat de France FFSA GT, sous l’égide de l’organisateur depuis l’année passée, ne déroge pas à la règle.

 

Lors de la première campagne du Championnat de France FFSA GT, ses compétiteurs ont dû s’acquitter d’amendes diverses, à hauteur d’un montant total de 5.000€. Apres concertation, il a été décidé que l’argent récolté serait reversé à l’association bretonne Les P’tits Doudous.

Cette association cherche à diminuer l’anxiété des enfants hospitalisés. En effet, l’enfant opéré tend à se retrouver dans un univers inconnu et stressant. Grâce à ses doudous et a une application sur tablette, où l’enfant va suivre son parcours par la même occasion, il diminue son angoisse de près de 90% ainsi que celle des parents par la même occasion. L’association Les P’tits Doudous du CHU de Rennes adopte aussi une démarche écoresponsable et innovante en recyclant le matériel opératoire.

Vendredi 23 février, un chèque de 5.000€ a été remis à l’association par l’équipe du FFSA GT, en présence de Julien Piguet, pilote du BMW Team France. Lors de cette journée, les enfants ont pu admirer une BMW M4 GT4 ou encore devenir pilote d’un jour en jouant avec des voitures télécommandées sur une piste organisée dans le hall de l’hôpital. Cet argent va permettre entre autres d’offrir près de 1.500 cadeaux aux enfants opérés.

Laurent Gaudin – Manager Général du Championnat de France FFSA GT : « Il est de tradition dans le groupe SRO de reverser les pénalités financières de la saison a des œuvres caritatives. Ainsi le ‘Blancpain’ contribue à la recherche sur le cancer, les Total 24 Heures de Spa a la construction d’établissement pour les handicapés, le dernier championnat créer par le groupe se devait lui aussi de contribuer à une action positive. Avec Patricia Kiefer et Patrice Goueslard, nous avons choisi d’aider les enfants hospitalisés et en particulier l’association Les P’tits Doudous. Les excès de vitesse dans les stands se transforment ainsi en voitures radio télécommandées qui arpentent les couloirs de l’hôpital. SRO et BMW Team France ont bien entendu également contribué à cette bonne action. Merci à Julien Piguet et aux membres de l’association Les P’tits Doudous pour leur action qui nous avons décidé de soutenir. »

Julien Piguet – Pilote BMW Team France et troisième du Championnat de France FFSA GT : « Je suis très heureux d’avoir pu être présent au CHU de Rennes et plus particulièrement pour l’association Les P’tits Doudous. J’étais aussi ravi de faire partager à ces enfants qui souffrent, la passion du sport automobile. Ce n’est que du bonheur que de les voir s’émerveiller devant notre BMW M4 GT4, les installer à l’intérieur ou encore les voir prendre des photos. Merci à SRO Motorsports Group pour cette initiative. Durant la saison 2017, Fred Johais, mon co-équipier a reçu une amende pour vitesse excessive dans les stands. Je suis maintenant ravi qu’elle participe à aider cette belle association et ses actions. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*