REBELLION Racing engage une LMP2 ORECA 07 en ELMS

© DR

REBELLION Racing poursuit son implication en Endurance en engageant une LMP2 en European Le Mans Series. L’équipage sera composé d’une jeune formation emmenée par Thomas Laurent.

Avec un de titre de champion du monde d’endurance avec une ORECA 07, c’est tout légitimement que REBELLION Racing a choisi de faire de nouveau confiance au constructeur français.

Pour l’exploitation de cette auto, le team a sélectionné la structure portugaise Algarve Pro Racing pour son professionnalisme et leur désir de performance.

C’est une formation jeune que REBELLION Racing a décidé d’engager en Championnat d’Europe d’Endurance pour la saison 2018. Le cadet des rebelles en FIA WEC, Thomas Laurent sera accompagné du britannique Harrison Newey. Du haut de leurs 19 ans, les deux pilotes se connaissent bien après la saison d’Asian Le Mans Series passée au sein du même équipage. L’identité du troisième pilote sera bientôt confirmée.

Calim Bouhadra, vice-président du Groupe REBELLION : « Nous sommes fiers et heureux de devenir partenaire du Team Algarve Pro Racing et de faire confiance à leur professionnalisme et leur line-up dont Thomas Laurent fait partie pour faire briller haut nos couleurs dans ce championnat européens très disputés ! »

Stewart Cox, manager principal d’Algarve Pro Racing : « Pour cette saison, nous voulons poursuivre les performances de REBELLION Racing la saison passée en WEC. Thomas Laurent est exceptionnel, c’est un jeune homme très doué qui continuera à se développer entre les mains de notre ingénieur Greg Wheeler. Pour moi, REBELLION symbolise la performance, la perfection et la sophistication. »

Thomas Laurent : « J’avais absolument besoin de rouler en plus du WEC car il n’y a que 5 courses en 2018 et je dois piloter un maximum pour accroître mon niveau ! Je suis très content que REBELLION m’accompagne sur ce projet ! Je vois ça comme une sorte de confiance et j’apprécie énormément cela. Avec Harrison Newey, nous sommes plus que motivés pour aller chercher un titre à la fin de la saison ! »

Cloé Biessy,

PUBLICITÉ