Deux Alfa Romeo Giulietta TCR by Romeo Ferraris sont annoncées pour la FIA World Touring Car Cup (WTCR) en 2018.
Après les dernières annonces, celle-ci signifie que cinq modèles de voitures construites selon la réglementation TCR seront représentées lors de l’ouverture de la saison à Marrakech, au Maroc, du 7 au 8 avril.
Michela Cerrutti, directrice des Opérations chez Romeo Ferraris, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer l’inscription de nos voitures pour le FIA WTCR. Pour notre société, c’est une nouvelle étape et un grand pas en avant, car après deux saisons en TCR International, nous allons participer à un championnat mondial sanctionné par la FIA, en offrant l’assistance technique sur nos voitures. La proposition est intéressante et nous faisons confiance aux promoteurs du WTCR et aux organisateurs pour offrir une formule gagnante. L’introduction des voitures TCR va certainement faire monter le niveau de compétition et du spectacle sur la piste, dans une série qui a toujours attiré un grand nombre de spectateurs et de téléspectateurs. »
Les pilotes des deux voitures italiennes, qui vont être inscrites indépendamment de Romeo Ferraris, seront annoncés sous peu.