Rétromobile ouvre ses portes aujourd’hui

© DR

C’est aujourd’hui que le Salon Retromobile ouvre ses portes et ce, jusqu’à la fin de la semaine. Le rendez-vous incontournable des passionnés de sports automobiles car, au travers des allées de ces expositions, l’histoire y est retracée de façon précise s’appuyant sur des joyaux…

 

A cette occasion de nombreux organisateurs présenteront les contenus de leur saison, Peter Auto en tête très axé sur l’historique, a dévoilé au cours de la soirée Presse ses 8 rendez-vous 2018 qui restent traditionnels avec quelques nouveautés…

Peter Auto y présente sa saison: 8 rendez-vous en 2017
Peter Auto a profité de la soirée ‘Presse’ en lever de rideau de la 43ème édition du Salon Rétromobile pour présenter sa saison 2018 sur son stand. Au programme, les deux évènements majeurs que sont la 27ème édition du Tour Auto Optic 2000 et Le Mans Classic (co-organisé avec l’ACO), ainsi que la création du Rallye des Pionniers en 2019…

De la Catalogne à l’Emilie-Romagne
Le calendrier des réjouissances 2018 compte un certain nombre d’évènements connus et attendus, comme la 27ème édition du Tour Auto Optic 2ooo et la 9ème du Mans Classic. Mais également de nombreuses nouveautés, synonymes de passion entretenue et toujours renouvelée envers le public et les participants toujours plus nombreux à l’occasion des rendez-vous Peter Auto.
Peter Auto proposera cette année un programme de huit rendez-vous dont cinq accueilleront les huit séries by Peter Auto : Classic Endurance Racing 1 & 2, Heritage Touring Cup, Sixties’ Endurance, The Greatest’s Trophy, Group C Racing, Euro F2 Classic et la  nouvelle venue 2.0L Cup. L’organisateur  français revisite ses classiques, mais présente également deux nouveautés : l’Espίritu de Montjuïc 2018 et le Rallye des Légendes Richard Mille. Ainsi qu’un comeback sur un circuit apprécié par les concurrents : Imola

LES CLASSIQUES
Spa-Classic (18 – 20  mai): créé en 2011 sur le circuit préféré des pilotes, le meeting belge a grandi progressivement pour aujourd’hui figurer parmi les grands rendez – vous européens de courses historiques.
Grand Prix de l’Age d’Or (8-10  juin): repris par Peter Auto en 2014, ce grand nom parmi les évènements de compétitions historiques retrouve ses fastes d’antan. Son circuit tant apprécié et désormais totalement rénové, ainsi que l’art de vivre bourguignon, en font un rendez-vous de choix.
Les Dix Mille Tours (31 août – 2 septembre): organisée plus tôt dans la saison que lors des années précédentes, la 9ème édition des Dix Mille Tours du  Castellet bénéficiera assurément des conditions estivales provençales sur la piste qui aura accueilli quelques semaines plus tôt le Grand Prix de France de Formule 1.

LES EVENEMENTS-PHARES
Tour Auto Optic 2ooo (23 – 28 avril): la 27ème édition de cet évènement qui a participé à la réputation de Peter Auto proposera un parcours inédit en direction de l’Est de la France avec une arrivée à Nice.
Le  Mans  Classic  (6 – 8 juillet): la 9ème édition de cet évènement parmi les plus grands meetings européens de voitures historiques avec plus de 120.000 spectateurs en 2016 célèbrera de nombreux anniversaires dont les 70 ans de Porsche.

LE COME-BACK
Imola-Classic (26-28 octobre): retour sur le circuit lombard déjà visité en 2012, 2013 et 2016, qui a toujours autant la cote auprès des pilotes. Ce meeting programmé fin octobre clôturera la saison des séries by Peter Auto sur une chaleureuse touche italienne.

LES NOUVEAUTES
Espίritu de Montjuïc 2018 (6 – 8 avril): nouveauté préparée par Peter Auto, le rendez-vous prévu début avril sur le circuit de Barcelone marquera le  début de saison des séries by Peter Auto sur le sol catalan. A fortiori sur une piste largement fréquentée par la Formule 1 que nos concurrents étaient impatients de découvrir au volant de leurs bolides historiques.
Le Rallye des Légendes Richard Mille (11-15 septembre): faire de nouveau vrombir sur les routes de France les plus beaux joyaux de la production automobile mondiale à l’occasion d’un rallye d’exception… Telle est la nouvelle ambition de Peter Auto qui renforce ainsi son positionnement dans la célébration de l’art de vivre à la Française avec la complicité de son fidèle partenaire Richard Mille.
2.0L Cup: après l’Euro F2 Classic en 2017, Peter Auto créé cette année une huitième série. Ce plateau monotype est réservé aux Porsche 911 2 litres châssis court conformes au règlement FIA pré-1966.

LE CALENDRIER
6 – 8 Avril : Espiritu de Mont Juic
23 – 28 Avril : Tour Auto Optic 2000
18 – 20 Mai : Spa Classic
8 – 10 Juin : Grand Prix de l’Age d’Or
6 – 8 Juillet : Le Mans Classic
31 Août – 2 Septembre : 10.000 Tours
26 – 28 Octobre : Imola Classic
9 Février 2019 : Rallye des Pionniers
7 Juilletr 2019 : Chantilly Arts & Elegance Richard Mille

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*