L’Albigeois Renaud Malinconi, Vice-Champion D’Europe 2016 & 2017 dans la catégorie Proto Funyo, présente aujourd’hui son programme sportif pour l’année 2018.
Une saison sous le signe du changement puisque l’Albigeois-Pilote FIA Silver – délaissera le championnat européen dont il estime que les conditions sportives pour effectuer une nouvelle campagne ne sont pas réunies, pour se recentrer dans le championnat hexagonal d’endurance (TTE).
Cette transition s’accompagne également d’un changement de monture, puisque le pilote du Circuit d’Albi troquera son prototype contre une Seat Leon TCR de 400cv préparée pour l’occasion par l’entreprise Tarnaise LR Performance.
Renaud Malinconi : « 2018 annonce un grand changement pour moi puisque c’est la première fois que je vais évoluer dans une berline. J’ai déjà testé l’auto il y a quelques jours au circuit d’Albi et je peux vous dire que cela déménage !
« C’est aussi avec plaisir que je vais retrouver les circuits français que je n’avais pas foulé, pour certains, depuis une quinzaine d’année.
Mais ce qui me tient particulièrement à coeur dans ce projet est d’avoir pu y associer une entreprise locale, LR Performance, qui est vraiment partie prenante dans l’aventure ! Déjà partenaire lors de la saison dernière, ils ont décidé d’aller un peu plus en loin en me fournissant et en préparant la voiture qui sera exploitée par le team K-WORX.
« Bien entendu, ce programme n’aurait pu être finalisé sans le soutien de mes partenaires, notamment TOTAL CLOUD, et dont une grande majorité me suit pour la quatrième année consécutive, je les en remercie ici, car sans eux, rien n’aurait pu être possible.
« Comme vous pouvez le constater il y aura beaucoup de nouveautés pour moi, et je compte bien mettre à profit le célèbre adage ‘une année pour apprendre, une année pour gagner’ même si, comme à mon habitude je ne compte pas faire de la figuration ! »
Nous retrouverons donc Renaud le 7 Avril sur le Circuit du Val de Vienne près de Poitiers, pour l’ouverture du Championnat.
Communiqué Kyalami Racing,