La FIA WTCR a atteint sa capacité maximale

© DR

Le délai de clôture des engagements pour la FIA World Touring Car Cup s’est terminé la nuit dernière (30 janvier) avec les 26 places maximales déjà prises. 

Il s’agit d’un clair plébiscite pour le tout nouveau championnat WTCR promu par Eurosport Events, qui remplace le championnat FIA World Touring Car Championship en tant que série phare de supertourisme à partir de 2018, et adopte la réglementation TCR.

La liste officielle des engagés, qui sera publiée prochainement, présentera une abondance de pilotes talentueux et de concurrents de haut niveau.

– Toutes les 26 places sur la grille pour une saison complète en WTCR ont été prises
– Un fort intérêt de la part des pilotes et des équipes justifie les changements de format
– Les équipes dévoileront des pilotes vedettes au cours des prochaines semaines

François Ribeiro, le Directeur de Eurosport Events, le promoteur du WTCR, a déclaré : « En décembre dernier, après le meeting du Conseil Mondial de l’Automobile de la FIA, l’annonce du WTCR a généré plus de 1’000 articles dans le monde. Depuis ce moment, nous n’avions aucun doute quant au fait que les attentes de la série s’annoncent très élevées.
« Et même si nous n’avions que deux mois pour assembler un plateau et au cours d’une période lors de laquelle la plupart des budgets des sociétés étaient déjà bouclés pour 2018, Eurosport Events et la FIA avaient un objectif clair de qualité plus que la quantité. Nous sommes de ce fait ravis que le WTCR offrira une grille de départ d’une qualité sportive très élevée aux fans de supertourisme à travers le monde : le meilleur du WTCC et du TCR International sous le même toit, dont un beau mix de champions de supertourisme. »
« Nous allons désormais travailler à attribuer les deux wildcards disponibles pour chacun des dix meetings du WTCR, et ce faisant ajouter de l’intérêt dans cette toute nouvelle série et promouvoir de jeunes talents locaux. »

Richard Rodgers,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*