Jamie McCanney dans le Top 10 à l’Enduropale

Jamie McCanney © DR

Jamie McCanney s’est couché sur la Yamaha Outsiders, la poignée soudée dans le bon sens. Le moteur de la 450YZF ronronne, la roue arrière se balade nonchalamment latéralement, le pilote Anglais est à 160 km/h sur la longue plage du Touquet, il prend son pied… !

 

De suite dans le groupe de tête et dans le coup, Jamie est en bagarre pour le Top 5 ! Sa vitesse est surprenante. Soudain, un léger souci électrique le ralentit, …il rentre dans les stands, les mécaniciens isolent la panne, réparent et Jamie repart le couteau entre les dents….

« Heureusement, toute l’équipe de Dragon Tek, spécialisée dans les rallyes et les courses de sable, nous a bien aidés tout au long du week-end par leur conseils expérimentés » raconte le chef mécanicien. « Du coup, nous avons pu tester ‘Live’ le nouveau matériel KSTOOLS by 2AB. Notre nouveau partenaire avait été signé dans la semaine ! Chaque seconde compte, surtout en Endurance/Enduro. »

Le terrain est devenu un champ de bataille où les ‘poireaux’ (pilotes retardataires) évoluent péniblement, en première, les jambes écartées, sans lunettes… Notre ‘Fav Brit’ vole de vagues en vagues, zigzaguant entre les pilotes : impressionnant d’aisance ! Il remonte alors dans le Top 10, prouvant que la condition physique sera son atout numéro 1 cette année sur le WEC. Le drapeau à damier s’abaisse sur une excellente 9ème place pour sa première participation : respect !

OUTSIDERS Academy
Les jeunes pilotes de l’OUTSIDERS ACADEMY, Léo Joyon (85cc) et Thibault Giraudon (125cc) on eux aussi roulé pour la première fois dans le sable lors des courses des catégories Cadet et Junior. Pour une première, ils ont pris beaucoup d’expérience dans la silice.

Ils seront en stage de début de saison les 24 et 25 Février chez David Fretigné, leur parrain, qui pourra leur raconter quelques anecdotes sur le sujet, puisque il fut le premier pilote d’Enduro a scorer un podium sur la célèbre classique Nordiste.
…
 

PUBLICITÉ