Andros Super Besse: Le DA Racing pour un final explosif

© DR

Nouveau triple vainqueur du Trophée Andros depuis le week-end dernier, Jean-Baptiste Dubourg arrive à Super Besse délesté de toute pression, une approche idéale pour aller chercher une sixième victoire cet hiver.

Pilote éclectique s’il en est, Hervé ‘Knapick’ ne cache pas son plaisir de retrouver le Trophée Andros.

En Elite, Christophe Jouet vient se battre pour les premiers rôles dans l’optique du podium final de sa catégorie et Emmanuel Moinel a bien l’intention de jouer le haut de la feuille de temps.

ELITE PRO
Fraîchement auréolé d’une troisième couronne sur la glace du Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg pourrait aborder cette course sans objectif particulier. Bien au contraire, le pilote du DA Racing a bien l’intention de confirmer son statut en remportant la dernière course du Trophée Andros 2018. En pleine confiance au volant de la Captur #1, ‘JB’ sait qu’il va devoir exploiter toute sa science de la course et le potentiel de sa Silhouette
Glace pour venir à bout du redoutable circuit de Super Besse.

« Ce troisième titre sur le Trophée Andros est vraiment un soulagement », confie Jean-Baptiste Dubourg. « C’est un vrai confort d’aborder la dernière course de l’hiver avec le titre en poche. Néanmoins, je ne compte pas rouler ‘le coude sur la portière’, j’ai justement envie de me battre pour la victoire et terminer cette édition 2018 du Trophée Andros avec panache ! Comme à Lans-en-Vercors le week-end dernier, les conditions climatiques seront
déterminantes, mais il faudra également prendre en compte les spécificités du tracé avec ses enchaînements de longues courbes et sa parabolique, vous devez avoir le réglage parfait pour avoir une bonne vitesse en entrée et en sortie lors des relances. »

Après une saison 2017 marquée par cinq participations au Championnat du monde FIA de Rallycross ainsi que quelques apparitions en Championnats de France des Rallyes et de Rallycross, Hervé ‘Knapick’ retrouve le Trophée Andros après une dernière apparition en janvier 2016 sur le circuit d’Isola 2000. Le pilote breton sera au volant de la Renault Captur #11 et vise une qualification en Super Finale Elite Pro pour ce ‘one shot’ hivernal.

« C’est toujours un plaisir de piloter sur le Trophée Andros », remarque ‘Knapick’. « Je connais bien le DA Racing et lorsque l’occasion de prendre le volant de la Renault Captur #11 s’est présentée, je n’ai pas refusé. Il y a toujours une bonne ambiance sur les courses du Trophée. Une qualification en Super Finale Elite Pro serait l’idéal, mais ma priorité est avant tout de prendre un maximum de plaisir au volant de ces voitures spécialement développées pour les courses sur glace. »

ELITE
Monter sur le podium final du Trophée Andros Elite, voilà la mission que s’est fixée Christophe Jouet pour cette dernière étape hivernale disputée sur une course. Avec quatre victoires à son compteur, le pilote du DA Racing fait partie des pilotes les plus rapides de sa catégorie. La lutte s’annonce intense entre tous les prétendants au podium et Christophe sait qu’il va devoir se montrer redoutable dès les premiers tours de roue.

« Après la contre-performance de Lans-en-Vercors, il me tarde de retrouver le circuit de Super Besse », annonce Christophe Jouet. « J’espère que nous bénéficierons de bonnes conditions verglacées afin de tirer profit des formidables performances du Captur du DA Racing sur ce terrain. Sur le plan sportif, le podium du Trophée Andros Elite est toujours en vue et je n’ai pas l’intention de passer à côté ! »

Emmanuel Moinel a connu un week-end enrichissant lors du passage du Trophée Andros à Lans-en-Vercors. En effet, le pilote du DA Racing est constamment monté en puissance dans des conditions qu’il affectionne peu ou prou avec un circuit grisé par le bitume. Classé aux portes du Top 10 sur le tracé auvergnat l’an passé, ‘Manu’ a démontré qu’il pouvait se battre devant.

« Je regrette toujours qu’il n’y ait qu’une seule course à Super Besse », explique Emmanuel Moinel. « C’est un circuit que j’apprécie et qui est très éprouvant pour le pilote, car vous devez avoir un bon rythme dans la partie basse du tracé au risque de perdre beaucoup de temps. C’est la dernière course de l’hiver et j’ai bien envie d’en profiter un maximum avec un bon résultat pour finir. »

TROPHÉE ANDROS 2018
Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg, 658 points – 2. Berthon 609 pts – 3. Rivière, 605 pts…
Elite : 1. Benezet, 616 points – 2. Gervoson, 591 pts – 3. Pussier 570 pts… 5. Christophe Jouet, 561 pts… 8. Emmanuel Moinel, 494 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*