DS Virgin Racing entame sa tournée en Amérique Latine

© DR

Le championnat Formula E de la FIA se rend pour la première fois dans les rues de Santiago pour la quatrième manche de la saison

L’équipe souhaite capitaliser sur le meilleur début de saison jamais réalisé.

 

DS Virgin Racing et le Championnat Formula E de la FIA arrivent en Amérique latine pour le premier ePrix de Santiago, programmé dans les rues de la capitale chilienne le samedi 3 février.

Cette course, la première d’une série qui emmènera les concurrents de la compétition 100 % électrique à Mexico et Punta del Este, est tracée dans le quartier d’El Parque Forestal. Le circuit mesure 2,74 km, avec douze virages. Les monoplaces devraient atteindre 210 km/h. Ce sera le troisième continent visité en quatre courses après Hong Kong et Marrakech.

Les pilotes DS Virgin Racing Sam Bird et Alex Lynn – qui forment la seule paire 100 % britannique de la grille de départ – viseront de nouveaux succès après le meilleur début de saison de l’histoire de l’équipe. Avec deux podiums, dont une victoire, Sam Bird s’est déjà placé parmi les prétendants au titre, à seulement quatre points du leader du championnat. Toujours dans les points à l’arrivée de chaque course, Alex Lynn permet également à l’équipe de se placer au deuxième rang du classement des constructeurs. DS Virgin Racing est la seule équipe à avoir placé ses deux pilotes dans le top 10 de chaque course disputée depuis le début de l’année.

Pour cette première dans les rues de Santiago, la Formula E innove avec la suppression du temps minimal d’arrêt au stand lors du changement de monoplace. Les stratégies devront être ajustées en conséquence.

Sam Bird : « Visiter une nouvelle ville et découvrir un nouveau circuit est toujours excitant. Nous avons eu beaucoup de travail pour préparer cette course, notamment avec les changements pour les arrêts aux stands. Tout ne s’est pas passé comme nous l’espérions lors de la dernière épreuve, mais nous avons quand même pris la troisième place et nous visons à nouveau un solide résultat à Santiago. »

Alex Lynn : « Nous avons vécu une course frustrante à Marrakech. Il faut laisser ça derrière nous et nous remettre dans le match au Chili. J’espère que nous pourrons être rapidement dans le rythme sur un nouveau circuit et être aux avant-postes dès les premiers tours de roue. »

Alex Tai, Team Principal DS Virgin Racing : « Nous sommes heureux de découvrir un nouveau lieu aussi spectaculaire que Santiago. DS Virgin Racing a très bien entamé cette saison, c’est le meilleur départ de notre histoire. Nous avons la monoplace, l’équipe et les pilotes pour poursuivre sur notre lancée au Chili. Évidemment, les changements pour les arrêts aux stands représentent un nouveau défi. L’équipe s’est beaucoup entrainée et apparaîtra à Santiago avec de nouveaux équipements de sécurité. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « C’est très positif d’arriver à Santiago sur l’élan de notre meilleur début de saison depuis que nous sommes engagés en Formula E. Comme pour chaque nouvelle course, le travail sur le simulateur est encore plus important que d’habitude. Les pilotes ont pu apprendre le tracé et les ingénieurs ont travaillé sur la façon la plus efficace d’utiliser l’énergie de notre DSV-03. »

La quatrième course du Championnat Formula E ABB de la FIA 2017/2018 se déroulera à Santiago le samedi 3 février.

Adrien da Cunha Belvès,

PUBLICITÉ