Dakar Etape 12: Une de plus d’avaler pour Lucio Alvarez !

Lucio Alvarez © RallyZone

12ème étape : Fiambala – Chilecito – San Juan – Total : 793 km – Spéciale : 523 km

Une autre longue et difficile journée amène les concurrents de la 40ème édition du Dakar près du but. « À chaque jour suffit sa peine » dit le dicton, et sur le Dakar, chaque étape de terminée est une victoire remportée sur le chrono, sur le terrain, sur soi-même.… Lucio Alvarez et Robert Howie ont, une fois de plus, accompli leur mission et sont arrivés en 11ème position au bivouac de San Juan, situé sur l’autodrome de Zonda.

 

Pourtant, une fois de plus, l’étape a été divisée en deux secteurs sélectifs : 163 km de liaison suivie d’un SS1 : 288 km, puis SS2 de 88 km et, une fois de plus le terrain était très, très dur !

Lucio Alvarez / Robert Howie #318 -— 11èmes en au classement provisoire de la spéciale en 6h13’46 et 11es au classement général provisoire : « La navigation aujourd’hui était encore très difficile, très pointue. Nous nous sommes perdus deux fois mais très vite Robert a rattrapé la bonne piste. Le road book a beaucoup d’erreurs, de nombreux dangers ne sont pas marqués ou ont une erreur de 200 m. Sur une piste cassée, j’ai failli faire un soleil et me retrouver sur le toit, nous avons beaucoup de chance de ne pas avoir basculé… Mais nous avons terminé, il reste deux jours et j’ai toujours aussi envie de remonter dans le top 10 ! »

Demain, l’avant-dernière étape San Juan – Cordoba est longue de 929 km dont 369 km de Spéciale. Messieurs, faites vos jeux !

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*