Formule E DS Virgin: Giovinazzi et Eriksson au rookie test

© DR

– Antonio Giovinazzi et Joel Eriksson ont réussi leur premier test avec la monoplace 100 % électrique DSV-03 de DS Virgin Racing lors du premier rookie test à Marrakech.

Organisée sur le Circuit International Automobile Moulay El Hassan, cette séance d’essais a permis à Antonio Giovinazzi, 24 ans, et Joel Eriksson, 19 ans, de découvrir la DSV-03 et de couvrir un total de 103 tours du tracé de 2,97 kilomètres.

 

Composée de deux sessions de trois heures, la journée a d’abord vu les deux pilotes se placer dans le top 5 avant que la pluie ne vienne gêner la progression des pilotes. Dans l’après-midi, avec des conditions plus favorables, Giovinazzi (1:20.876) s’est placé au septième rang et Eriksson (1:20.971) s’est classé en neuvième position, à seulement quelques dixièmes de la pole position de l’ePrix de Marrakech disputé la veille.

Antonio Giovinazzi : « Je me suis beaucoup amusé aujourd’hui. La monoplace est très différente de tout ce que j’ai connu auparavant avec moins d’appui et une grande influence du freinage. J’ai apprécié l’expérience. »

Joël Eriksson : « C’est une monoplace amusante, mais très différente avec un couple instantané et une ambiance sonore qui n’a rien à voir. J’ai beaucoup appris au contact de l’équipe. L’expérience de la Formula E est enrichissante. »

Alex Tai, Team Principal : « Antonio et Joel ont un palmarès déjà établi en monoplace. Il était intéressant de les voir aux commandes de notre DSV-03. Globalement, ils ont fait du bon travail pour l’équipe en participant à notre programme d’essais. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Il était intéressant de voir à l’œuvre une nouvelle génération de pilotes. Chaque séance d’essais est une bonne opportunité pour continuer à apprendre et optimiser la compétitivité de notre monoplace. »
 
Le Championnat Formula E FIA vous donne rendez-vous le 3 février pour le premier ePrix de Santiago au Chili.

ABB FIA Formula E Championship Rookie Test (Combined Times):
1. Nico Muller, Audi Sport ABT Schaeffler, 1:19.651s
2. Pietro Fittipaldi, Panasonic Jaguar Racing, +0.946s
3. Maximilian Gunther, DRAGON, +1.006s
4. Paul di Resta, Panasonic Jaguar Racing, +1.123s                   
5. James Rossiter, TECHEETAH, +1.143s                                     
6. Daniel Juncadella, Mahindra Racing, +1.223s   
7. Antonio Giovinazzi, DS Virgin Racing, +1.225s          
8. Andrea Caldarelli, DRAGON, +1.313s
9. Joel Eriksson, DS Virgin Racing, +1.320s
10. Nyck de Vries, Audi Sport ABT Schaeffler, +1.457s                 

Adrien da Cunha Belvès,

PUBLICITÉ