Dakar SS5 Cummins: Le Buggy fait son entrée dans le Top 10 !

Patrick Sireyjol et François Beguin

Etape 5 : Arequipa – La Paz (Bolivie)
 
Cinquième étape, les hommes et les machines commencent à être éprouvés mais la difficulté ne diminue pas.. bien au contraire ! Hier les concurrents de cette 40e édition du Dakar avaient plus de 800 km à parcourir pour rallier Arequipa, depuis San Juan de Marcona.

Plus de 250km de spéciale, dans des cordons de dunes toujours aussi mou, « les plus difficiles qu’on ai jamais eu à affronter » déclarent de nombreux concurrents.. D’ailleurs, le plateau commence sérieusement à s’amenuiser car les abandons s’enchainent.

Le Buggy #329 de Patrick Sireyjol et François Beguin a su tirer profit des difficultés des autres concurrents en terminant l’étape du jour à la 8ème place, à 33 minutes du vainqueur ! Ils ont su trouver les bonnes veines pour avancer dans le sable, tout en effectuant une navigation juste. Résultat : peu de temps perdu, un rythme intense et soutenu..
 
Ils finissent donc 8ème de l’étape et arrivent dans le Top 10 au Général pour cette 5ème étape ! Les deux équipages qui les précèdent ont ‘seulement’ 41 minutes d’avance.
    
Des nouvelles de l’équipage Wissmanns/Jeanniard #368 : Rainer Wissmanns est sorti hier de l’hôpital et se repose à Lima en attendant d’être rapatrié en fin de semaine en France.
Cyril Jeanniard de son côté se remet de son opération et sera rapatrié en milieu de semaine prochaine ; il restera sous surveillance médicale jusqu’à son départ.
    
Classement général
1 – PETERHANSEL Stéphane #300
2 – SAINZ Carlos #303
3 – TEN BRINKE Bernhard #309
4 – AL-ATTIYAH Nasser #301
5 – DE VILIERS Giniel #304
 
Cummins France
10 – SIREYJOL Patrick #329

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*