
CHAMI / CHAMI : 509 km – Spéciale : 486 km
Une guerre franco-russe est engagée depuis l’arrivée en Mauritanie. Une lutte de chaque instant pour finir premier à l’issue de cette 10ème édition de l’Africa Eco Race. Un combat avec beaucoup de respect entre Mathieu Serradori et le pilote russe.
« C’est une très belle bagarre qui s’installe entre nous. En ouvrant la spéciale ce matin, nous savions que Vasilyev risquait de nous rattraper. Cela s’est passé au CP1 mais à partir de ce moment-là nous ne l’avons plus lâché, » explique le pilote varois.
Ce soir, le team SRT enregistre un peu plus de 16 minutes de retard sur son concurrent direct à la victoire. Après avoir laissé la voiture en parc fermé, le marathon reprend demain. Pas de révision de l’assistance et demain le début des ‘vrais franchissements’ de dunes vont commencer. « Nous savons que ces deux prochains jours seront déterminants. Les dunes se révèleront les juges de paix. A nous d’en profiter pour faire la différence, » rappelait Fabian Lurquin.
Patience, respect de la mécanique, vitesse, stratégie de course, le team SRT doit combiner tout cela pour parvenir à dépasser l’expérimenté pilote russe.
Déterminés comme jamais, Mathieu et Fabian sont à l’attaque ! Le team SRT à l’heure de la confirmation.
Valérie Maurel,