Dakar Team Cummins SS1: L’heure du départ a sonné !

Patrick Sireyjol dans l'étape 1 © Alain Rossignol

Hier, Samedi 6 Janvier, le départ du 40e Rallye DAKAR a été donné à Lima, Pérou dans une ambiance survoltée. De nombreux autochtones étaient au rendez-vous, près du podium de départ ou le long des quelques 250 kilomètres de cette première étape.
 
Pour les premiers tours de roues, l’organisation avait prévu une étape type « prologue » avec une longue section de route (env. 240km) et une trentaine de kilomètres de spéciale.

Pour se mettre en jambe, quoi de mieux que du sable ? Les concurrents ont pu s’échauffer grâce à ces premiers kilomètres dans les dunes prévuiennes, avec un sable très mou pour terrain de jeu.

Partis à la 29ème place, Patrick Sireyjol et François Beguin #329 ont effectué cette première étape sans trop de difficultés, avec un rythme constant et soutenu. Ils franchissent la ligne d’arrivée à la 19ème position !

Mais déception quelques minutes après l’arrivée..l’organisation leur apprend qu’ils ont raté un Way Point et ils écopent malheureusement d’une pénalité de 2h…ce qui les fait tomber en bas de tableau.

Au volant du Toyota Hilux #368, Rainer Wissmanns et son copilote Cyril Jeanniard ont également effectué une belle première journée. Après qelques hésitations sur l’emplacement du WP 8, particulièrement difficile à trouver, Cyril a persévéré et ils ont pu le valider et éviter ainsi une pénalité.. Ils franchissent l’arrivée en 66ème position.

Classement général
1 – AL-ATTIYAH Nasser #301
2 – TEN BRINKE Bernhard #309
3 – FUCHS Nicolas #313
4 – MENZIES Bryce #310
5 – ROMA Nani #302
 
Cummins France
64 – WISSMANNS Rainer #368
82 – SIREYJOL Patrick #329
    
Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*