Dakar: Quand les jumeaux Coronel font course commune !

Tim et Tom Coronel © DR

Dix Dakar au compteur pour Tim, cinq pour Tom… à moins que ce ne soit le contraire ! Cette année, c’est dans le même véhicule qu’ils vont à nouveau s’embarquer dans l’aventure. Avec des ambitions revues à la hausse.

Seuls les très fins connaisseurs parviennent à les différencier. Sur le Dakar, on les distingue habituellement par leurs numéros de course, puisqu’ils se sont le plus souvent engagés chacun de leur côté sur des buggys monoplace.

Mais cette fois-ci, Tim et Tom Coronel reconstituent la paire qu’ils formaient déjà en 2009. A l’époque, ils avaient rejoint l’arrivée à Buenos Aires en 70ème position. Mais leur projet de cette année, bâti autour d’un superbe buggy sobrement baptisé The Beast, devrait leur permettre de viser bien plus haut : « Nous avions envie de changer, et nous avons pensé à ce type de buggy, un peu dans le genre de Robby Gordon, explique Tom. Alors nous avons contacté le préparateur Damen Jefferies, qui nous a conçu ce buggy. On l’a appelé The Beast, mais ce n’est pas une blague ! Il a un très bon potentiel, qui devrait nous permettre de nous classer vers la 25ème place, et même sur certaines étapes de nous situer autour de la 15ème. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*