Dakar: Les vérifs sont terminées !

© DR

La troisième et dernière journée des vérifications techniques et administratives voit défiler dans la base aérienne de Las Palmas les grands favoris de la course. 

Les camionneurs de Kamaz, emmenés par le tenant du titre Eduard Nikolaev, étaient les premiers à se présenter sur les stands.

Dans leur  sillage, l’équipe Peugeot au grand complet, avec Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb, Cyril Despres  et Carlos Sainz, se sont prêtés au jeu des selfies et des interviews entre les différents contrôles que leurs 3008 Maxi ont subis.

L’écurie X-Raid a fait quant à elle son apparition en milieu de matinée, avec notamment ses trois nouveaux Buggys Mini confiés à Mikko Hirvonen, Yazeed Al Rajhi et  Bryce Menzies.

Côté motos, l’équipe KTM s’est présentée avec Sam Sunderland, Toby Price, Matthias Walkner et Antoine Meo comme atouts majeurs pour la victoire. Mais les premiers kilomètres n’ont pas encore été parcourus…

Avant un dernier ‘dodo’ à Lima, les briefings se succèdent, celui des managers puis, celui des concurrents assurés par Etienne Lavigne et Marc Coma. Maintenant, le Dakar peut s’envoler vers Pisco, ce sera demain dans la matinée avant une courte mise en jambe entre les deux Villes. Mais avant, cérémonie de lancement, passage sur le podium de tous les concurrents à Pentagonita, à une quinzaine de kilomètres de Lima.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*