Dakar, 40ème !

© DR

Épreuve phare du Rallye Raid international, le Dakar s’apprête à donner le coup d’envoi de sa quarantième édition.

Ce samedi 6 janvier 2018, à Lima au Pérou, le ‘plus grand rallye du Monde’ verra une centaine d’équipages automobiles s’élancer pour un périple long de 9 000 kilomètres à travers le Pérou, la Bolivie et l’Argentine.

Quatorze étapes et plus de 4 500 kilomètres de spéciales attendent les concurrents, qui comme chaque année, devront se frayer un chemin à travers les dunes de sables et composer avec les routes les plus piégeuses d’Amérique du Sud pour espérer une arrivée triomphale à Córdoba, en Argentine, quatorze jours plus tard.

Parmi les cents et quelques protagonistes au départ du Dakar 2018 en automobiles, dix-neuf équipages français prendront part à l’aventure et tenteront de faire résonner la Marseillaise à l’arrivée. Treize fois vainqueur de l’épreuve dont sept fois en auto, Stéphane Peterhansel sera évidemment la figure de proue du contingent français et aura à cœur de faire briller une dernière fois l’écurie Peugeot avant son retrait de la compétition. Avec deux autres Français dans ses rangs en la personne de Sébastien Loeb, second l’an dernier et vainqueur de neuf spéciales en deux éditions disputées, et Cyril Desprès, cinq fois victorieux en moto, l’écurie au Lion étrennera encore une fois un statut de favori.

Avec 22 vainqueurs français en 39 éditions dans la catégorie auto, nul doute que les pilotes tricolores ont marqué de leurs empreintes l’histoire du Dakar depuis sa création en 1978. Avec l’écurie Peugeot en chef de file et dix-neuf représentants talentueux au total, la quarantième édition pourrait ne pas déroger à la règle et s’imposer de nouveau comme un terrain de prédilection pour l’armada bleu, blanc, rouge !

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*