L’année sportive d’Onroak Automotive débutera ce week-end sur le circuit de Daytona. Dans le cadre du ROAR BEFORE THE ROLEX 24, essais officiels des mythiques 24 Heures de Daytona, le constructeur sera très présent en Floride. Dans la catégorie reine ‘Prototype’, cinq châssis sortis de ses ateliers du Mans participeront aux essais en prévision de la course qui se tiendra les 27 et 28 janvier, et pas moins de onze Ligier JS P3 sont annoncées pour départ de la première manche 2018 de l’IMSA Prototype Challenge.
IMSA WEATHERTECH SPORTSCAR CHAMPIONSHIP
Parmi les vingt Prototypes engagés ce week-end au ROAR BEFORE THE ROLEX 24, dix DPi et dix LM P2, cinq châssis du constructeur français prendront part aux essais.
Tequila Patron ESM, vainqueur de l’édition 2016 avec la Ligier JS P2, sera présent avec deux Nissan DPi.
United Autosports fera ses débuts sur le circuit de Daytona avec deux Ligier JS P217, et la nouvelle formation ASF / PR1 Mathiasen Motorsports alignera également une Ligier JS P217.
La liste des engagés affiche des sérieux équipages :
#2 Nissan DPi – Tequila Patron ESM : Scott Sharp, Ryan Dalziel, Olivier Pla
#22 Nissan DPi – Tequila Patron ESM : Johannes van Overbeek, Pipo Derani, Nicolas Lapierre
#23 Ligier JS P217 United Autosports : Phil Hanson, Lando Norris, Fernando Alonso
#32 Ligier JS P217 United Autosports : Will Owen, Hugo de Sadeleer, Paul Di Resta
#52 Ligier JS P217 ASF / PR1 Mathiasen Motorsports : Sebastian Saavedra, Gustavo Yacaman, Roberto Gonzalez
IMSA PROTOTYPE CHALLENGE
Parallèlement aux essais du WeatherTech Championship, le circuit de Daytona accueillera la première manche de l’IMSA Prototype Challenge 2018. Pour sa deuxième édition, la série annonce déjà une grille de 25 voitures, et la présence de onze Ligier JS P3 parmi les treize LM P3 confirme le succès outre-Atlantique du sport-prototype français.
La principale nouveauté de cette saison réside dans son format avec une course unique de 1h45min.
24H PROTO SERIES – DUBAI 3x3H
Ce week-end également, des Ligier JS P3 concourront sur le circuit de Dubaï, pour une épreuve de 3 x 3 heures. Les équipes Graff, Speedworks Motorsport et Spirit of Race représenteront les couleurs d’Onroak Automotive.
Anne Bernard,