Africa Race Etape 2: Le SRT patiente puis accelère !

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin en galère dans l'étape 2

Etape 2 de l’Africa Eco Race : DAR KAOURA / AGDAL : 478 km
Spéciale : Merzouga / Foum Zguid : 443 km

Pas d’affolement juste de la confiance en eux. Ce matin, Mathieu et Fabian auraient pu perdre patience quand un camion du team de De Rooij vient se positionner devant au début de la spéciale. Poussière et difficulté de dépassement, rien de bon pour les nerfs de nos compétiteurs made in SRT.

Mais la complicité et l’expérience de notre duo a permis de garder la concentration et l’énergie nécessaires quand une fenêtre s’est ouverte. Et comme nous vous l’annoncions hier, le pilote varois a mis les gaz… atteignant sans aucune difficulté les 200 km/h… Ainsi de la 8ème position au premier CP, le team SRT fait une remontée fracassante. Avec un retard de près de 10 minutes en début de spéciale, moins de 2 minutes le sépare à l’arrivée du leader Vasilyev. Pascal Thomasse devant Mathieu Serradori avant cette deuxième étape enregistre 12 minutes de retard au scratch et 10 minutes au général.

« Nous avons su garder la tête froide aujourd’hui autant dans la patience que dans la prise de risque. Mathieu propose un pilotage de très haut niveau. Nous nous faisons confiance. Nous en avons encore sous le pied, mais ce soir notre position est idéale, » analyse le copilote belge, Fabian Lurquin. Il est vrai que ce statut d’outsider, en embuscade derrière le Russe va permettre au Team SRT de monter en puissance.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*