Africa Eco Race Etape 1: Nador – Dar Kaoura

© DR

De Nador, d’où s’élanceront les concurrents de l’Africa Eco Race à la sortie du bateau à Dar Kaoura, le parcours de la première étape comprendra 639 km avec deux liaisons et un secteur sélectif de 92 km.

Liaison : Nador – Ameziane : 51 km
Spéciale : Ameziane / Merada : 92 km
Liaison : Merada / Dar Kaoura : 496 km

La caravane de l’Africa Eco Race® débarquera au petit matin au port de Nador après une traversée de la Méditerranée depuis Sète, dans le Sud de la France. Les participants retrouveront alors une courte spéciale à proximité de cette ville du Nord du Maroc. Le fait d’avoir un départ de spéciale proche de la côte méditerranéenne permettra aux participants d’effectuer la liaison routière de jour pour plus de sécurité. Ce petit secteur sélectif constituera une mise en jambe idéale tant au niveau du pilotage que de la navigation.

La piste sera gravillonneuse et rocailleuse dans son ensemble. Le tracé évoluera au cœur d’une zone agricole avec un terrain relativement dur, comportant quelques oueds et de très nombreuses pistes, pas toujours visible. Il faudra donc s’appliquer à bien suivre le road-book. Une fois l’arrivée franchie, il restera près de 500 km de liaison pour rallier le bivouac installé à Dar Kaoura, non loin d’Erfoud. Attention, le thermomètre devrait descendre en dessous de zéro pour cette première nuit Marocaine.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*