La fête du Dakar commence le 3 janvier au Pérou

Lima sera la rampe de lancement du Dakar 2018

– Le grand public pourra s’informer sur les étapes de l’édition 2018 du rallye avant le départ grâce au Village Dakar qui sera installé à Pentagonito et dont l’accès sera gratuit. 

– Les spectateurs de Pisco et Puno pourront apprécier la gastronomie péruvienne lors des foires ‘Peru, Mucho Gusto’ organisées par PROMPERÚ dans ces villes.

 

Dans le cadre de la 40ème édition du Rallye Dakar qui aura lieu à partir du 6 janvier, PROMPERÚ a élaboré un programme d’animations destinés aux visiteurs nationaux et étrangers qui suivront l’une des compétitions les plus difficiles au monde.

La célébration du rallye débutera par l’inauguration du Village Dakar le 3 janvier au quartier général de l’armée (Pentagonito), où sera installé le bivouac du Pérou, inspiré du sanctuaire archéologique de Pachacamac. Le public pourra y apprécier les danses des régions traversées par la course, ainsi que des produits locaux, des souvenirs aux couleurs du Pérou, des dégustations de pisco et de notre cuisine renommée.

Le samedi 6 janvier, jour du podium départ, l’adrénaline montera d’un cran avec les centaines de concurrents qui présenteront leurs véhicules à l’occasion d’un spectacle haut en couleurs qui mettra en vedette des personnalités importantes du sport automobile mondial. Ce show devrait être suivi par plus de 190 millions de téléspectateurs à travers le monde, chiffres de l’organisation, et sera une grande vitrine internationale pour le Pérou.
 
Le même jour, la foire ‘Perú, Mucho Gusto’ ouvrira ses portes pendant deux jours dans la ville de Pisco. Les visiteurs pourront y déguster les meilleurs plats de la cuisine péruvienne proposés par des producteurs régionaux. Il y aura également une présentation de produits locaux, une initiative dont l’objectif principal est de promouvoir la qualité, la variété et les atouts des produits péruviens.

Enfin, les 10 et 11 janvier, Puno accueillera la foire ‘Peru, Mucho Gusto’, alors que la caravane du rallye continuera sa route vers Cordoba (Argentine), en passant par la Bolivie.

Le Dakar traversera notre pays du 6 au 11 janvier 2018, en croissant sur sa route les villes de Lima, Pisco, San Juan de Marcona, Arequipa et Puno. Cette compétition, la plus importante au monde, revient au Pérou après cinq ans et promet d’être l’une des éditions les plus exigeantes grâce à la géographie variée propose par le Pérou.

L’organisation du Rallye Dakar 2018 a formé une commission mixte dirigée par MINCETUR, à laquelle ont également participé les ministères de la Culture, de l’Environnement (Sernanp), de l’Education (IPD), de l’Intérieur et de la Défense.

Le parcours utilisé par la compétition a été tracé tout en veillant à éviter les zones protégées afin que notre patrimoine naturel, culturel et paléontologique ne soit pas endommagé. Cette commission a élaboré une campagne de sensibilisation destinée à informer le public qui est invité à suivre la compétition dans les zones réservées aux spectateurs, à collecter les déchets, et à respecter la signalisation et les consignes du rallye.

LES DATES:
Dakar Village: du 3 au 5 janvier à Pentagonito, Porte 2, Avenue San Borja Norte, Lima
Pérou, Mucho Gusto – Pisco: 6 et 7 janvier sur la promenade côtière de Pisco Playa.
Pérou, Mucho Gusto – Puno: les 10 et 11 janvier au Cuartel Manco Cápac.

Marcelo Carballar,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*