Andros Electrique: Buret dans un nouvel exercice !

Timothée Buret © DR

Le jeune Montpelliérain de 22 ans était impatient de découvrir ce week-end le pilotage sur glace sur le circuit de Val-Thorens dans le cadre de l’Enedis Trophée Andros Electrique au volant de son Andros Car #9 aux couleurs de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Habitué des circuits asphalte et fort de deux saisons en ELMS et aux 24 Heures du Mans au sein de Panis-Barthez Compétition, Timothé Buret a dû tout apprendre de ce nouvel exercice si spécifique qu’est le pilotage sur une piste verglacée avec des pneus cloutés. A l’issue de cette première manche, il repart avec la satisfaction d’avoir réussi à rallier l’arrivée de ses 2 courses et marque ainsi ses premiers points en se positionnant à la 8ème place du classement général.

Timothé Buret – Andros Car #9 Mécénat Chirurgie Cardiaque : « Je suis vraiment heureux de m’être engagé en Enedis Trophée Andros Electrique. C’était un week-end de totale découverte à Val Thorens et je ne pensais pas ressentir autant de sensations ! C’est une incroyable expérience de pilotage , tellement particulière,  et je partais vraiment de zéro. Je termine le week-end avec le contentement d’avoir compris certaines choses car samedi j’ai connu la réelle difficulté d’appréhender cette nouvelle technique si différente de tout ce que j’ai pu connaître avant. Je suis ravi d’avoir passé un petit step dimanche tant en qualifications qu’en course et j’ai hâte de continuer à progresser. L’ambiance et la solidarité entre co-équipiers sont très fortes et je remercie l’organisateur Max Mamers et son équipe de leur accueil. En choisissant de porter les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, je n’oublie pas que j’ai un défi double : la compétition et réussir à collecter 12.000 euros à la fin de la saison pour sauver un enfant avec mon initative « 1COEUR-1TIM' »

Epreuve 1 samedi 2 décembre
– Qualifications : P10 / Finale: P7 / *Classement Course : P9
 
Epreuve 2 dimanche 3 décembre
– Qualifications : P7/ Finale :  P6 / *Classement Course : P6
Classement général : 42 points – 8ème place
*(les manches qualificatives attribuent 75% des points de la course et les finales 25%)

Prochaine épreuve : Alpe d’Huez, les 8 et 9 Décembre.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*