Michelin renouvelle son partenariat avec la Formule E

Michelin fidèle partenaire pneumatique

Figurant parmi les partenaires fondateurs du championnat urbain 100% électrique, Michelin fournit les écuries et les pilotes depuis la saison inaugurale en 2014.

Conçu sur mesure et unique en son genre, le pneumatique Michelin peut être utilisé dans toutes les conditions, sur piste sèche ou humide, soit un produit visible nulle par ailleurs en course automobile.

« Après avoir innové en proposant par exemple le premier pneu de compétition de 18 pouces à haut rendement énergétique destiné à la monoplace, Michelin a pour ambition de poursuivre ses travaux de recherche et de transfert de technologies durant des saisons à venir », déclare Pascal Couasnon, Directeur de Michelin Motorsport. Ce partenariat étant amené à se poursuivre jusqu’au terme de l’exercice 2020/2021, le manufacturier planche d’ores et déjà sur sur les enveloppes qui équiperont la nouvelle génération de monoplaces présentée l’an prochain.

« La Saison 5 marquera les débuts de la nouvelle ère du Championnat FIA de Formule E, et je suis ravi que Michelin poursuivre l’aventure en tant que Fournisseur Officiel de Pneumatiques », confie Jean Todt, Président de la FIA, le pouvoir sportif qui régit la Formule E.

« Michelin a cru au concept du championnat bien avant son lancement, partageant notre vision de plateforme innovante pour tester et développer les technologies qui seront appliquées dans le futur sur les véhicules de production. La Formule E est un projet avant-gardiste et Michelin a créé pour cela un pneu spécifique à nos besoins, mais dont la philosophie s’inspire de ceux qui équipent les voitures de notre quotidien. Je suis impatient de continuer à travailler avec Michelin jusqu’à la fin de la Saison 7, et au-delà », conclut Alejandro Agag, créateur et CEO de la Formule E.

PUBLICITÉ