Le 8 novembre 18, les assises de l’automobile Ouest-France-ACO

© DR

Prenez date ! Le 8 novembre 2018, au Mans, sur le mythique circuit de la Sarthe, se tiendront les premières Assises de l’Automobile, un Evénement Ouest France, en collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest.

 
Parmi les événements incontournables organisés au Mans, dans l’enceinte du Bugatti, une nouvelle date est d’ores et déjà à retenir pour 2018 : le 8 novembre, qui marquera la première édition des Assises de l’Automobile, sur une initiative conjointe d’Ouest France et de l’ACO.

Cette journée de débats sous forme de tables rondes, de face à face et d’interviews, rassemblera tous les acteurs majeurs du monde automobile. Ce sera l’occasion d’échanger, de réfléchir à la construction d’un futur automobile, performant et responsable, sûr et adapté aux besoins de chacun.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « A une époque de profondes mutations de l’automobile, qui concernent les constructeurs comme les usagers, il nous a semblé pertinent et approprié de jouer un rôle moteur dans cette nouvelle ère du transport, de la mobilité. L’ACO, depuis sa création, est en effet un organisateur d’épreuves sportives, qui a toujours eu pour vocation d’être un laboratoire technologique, permettant les transferts entre la compétition et la voiture de route. L’ACO a aussi pour raison d’être de participer au développement de l’automobile ainsi qu’à l’apprentissage et à la pratique de la route pour les usagers. En nous associant avec Ouest France pour ces Assises de l’Automobile, nous assurons le lien entre les différents représentants du monde automobile, pour une réflexion, un travail en équipe sur un sujet essentiel pour tout un chacun, sa future mobilité. »

Ces Assises de l’Automobile, programmées le 8 novembre 2018, s’articuleront autour de thèmes aussi variés que l’électrification du parc automobile, la voiture autonome, les nouvelles pratiques de la route….

Les intervenants lors de cette première édition des Assises de l’Automobile du 8 novembre 2018, seront très prochainement annoncés.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*