Les NWES dévoilent la Nation Cup

© DR

Accompagnant son développement international avec le lancement d’un nouveau classement par équipes nationales. 

La série officielle NASCAR européenne a dévoilé aujourd’hui un tout nouveau classement : la Nations Cup, destinée à rendre la compétition plus passionnante encore en récompensant les meilleures équipes nationales et à offrir aux fans l’occasion de supporter encore plus leurs pilotes préférés.

 

Avec 21 pays représentés sur la grille par plus de 60 pilotes, les NASCAR Whelen Euro Series sont un des championnats les plus internationaux du sport automobile. La saison 2017 a vu le premier pilote non-européen remporter le titre Euro NASCAR avec Alon Day, confirmant ainsi le statut des NWES comme la filière idéale d’une carrière NASCAR pour les pilotes venant du monde entier.

Offrant une opportunité unique aux pilotes et équipes de concourir pour leur pays, la Coupe des Nations récompensera avec des médailles d’or, d’argent et de bronze les représentants des trois meilleures nations de chaque week-end.

Le classement sera réalisé par la somme des points marqués par le pilote de chaque pays le mieux classé dans chacune des quatre courses des week-ends de NWES, donnant aux concurrents et aux fans la chance de se retrouver autour de leur drapeau national.

« Ces dernières années les NWES ont attiré de plus en plus de pilotes et de fans du monde entier. La Coupe des Nations accompagnera ce processus et permettra de mettre nos pilotes et nos teams sur le devant de leur scène nationale. Nous pouvons compter sur les fans pour apporter un soutien exceptionnel à leur équipe nationale », déclarait Jérôme Galpin, président/CEO des NASCAR Whelen Euro Series.

Le premier rendez-vous de la Coupe des Nations aura lieu les 14 et 15 avril 2018, lorsque les Nascar Whelen Euro Series débuteront leur saison sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia en Espagne. Apportez vos drapeaux, mesdames et messieurs les fans !

Communiqué,

PUBLICITÉ