Gabriel Aubry teste l’Alpine LMP2 à Barhain

Gabriel Aubry a essayé l'Alpine Signatech à Barhein

Au lendemain de la finale du FIA WEC sur le circuit de Sakhir à Bahrain, le team Signatech Alpine Matmut recevait Gabriel Aubry pour des tests grandeur nature !

– Au volant de l’Alpine #36, Gabriel effectuait un programme de roulage de cinq run pour cette journée des rookies tests.

– Le pilote des Yvelines signait son meilleur temps en 1’48 »8, et se classait 2ème LMP2 au classement final de la journée.

 

Gabriel Aubry – Tech1 Racing : « C’était une journée incroyable ! En dehors du fait que je réalisais un rêve de gosse – car j’ai commencé le sport auto au Mans il y a 11 ans, et que du bord de la piste je regardais déjà ces autos rouler – je suis très content de cette journée d’essais. Un roulage très formateur… une autre façon d’aborder la course… une autre approche comparé à la monoplace, une autre philosophie et des exigences différentes pour le pilote. La voiture est vraiment très performante, et je ne pensais pas avoir ces sensations au volant. C’est une grosse monoplace ! Je remercie sincèrement l’équipe Signatch Alpine Matmut de Philippe Sinault pour son accueil et pour m’avoir fait confiance. C’est une expérience que je n’oublierais pas et qui pourrait pourquoi pas avoir une suite, même si l’objectif principal pour moi l’an prochain reste la monoplace. »

Philippe Sinault – Team principal Signatch Alpine Matmut : « Gabriel a fait son programme de roulage comme prévu avec nos ingénieurs. Après avoir pris ses marques il a pu découvrir ce qu’était vraiment une séance d’essais type endurance. Toute l’équipe a vraiment été agréablement surprise par son sérieux, sa rigueur et sa motivation. Sur les 60 tours et avec 2 sets de pneus, il n’a commis aucune faute et a fait preuve d’une bonne approche … un parfait petit Silver ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*