WEC Bahreïn Qualifs LMGTE : Ferrari et Aston Martin en pole

© DR

Au début de la soirée sur le Bahrain International Circuit, Ferrari sort vainqueur d’une séance de qualifications très disputée en LMGTE Pro.

 

En vue des Bapco 6 Heures de Bahreïn, Davide Rigon et Sam Bird décrochent leur quatrième pole dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2017. Rigon conserve ainsi une petite chance de remporter le titre mondial des pilotes GT.

La Ferrari 488 GTE #71 de AF Corse s’adjuge la pole avec une moyenne de 1’56 »033. Avec un remarquable chrono avec un tour lancé de 1’47 »058, Rigon signe même le nouveau record de la catégorie en qualifications.

Aux côtés de la Ferrari, on retrouve l’Aston Martin Vantage V8 GTE #97, qui conclut ce week-end sa belle carrière en WEC.

Darren Turner et Jonny Adam signent une moyenne de 1’56 »372. La Ford GT #67 d’Andy Priaulx et Harry Tincknell est troisième. Au classement provisoire du Championnat du Monde FIA des Pilotes GT, le duo britannique est à la poursuite de la Ferrari n°51 de James Calado et Alessandro Pier Guidi. Ces derniers se qualifient juste derrière la Ford.

Frédéric Makowiecki et Richard Lietz – qui doivent combler un retard de deux points sur Calado et Pier Guidi – s’élanceront depuis la sixième place.

Pedro Lamy et Paul Dalla Lana signent leur septième pole en neuf courses, portant ainsi leur avance à 11 points au classement général du Trophée Endurance FIA 2017 de la catégorie LMGTE Am.

Ces qualifications très indécises voient la Ferrari 488 GTE n°61 de Clearwater Racing échouer de 17 centièmes pour la pole position, avec une moyenne de 2’00 »285 signée par Weng Sun Mok et Matt Griffin.

Dempsey-Proton Racing est troisième. Ses pilotes Christian Ried, Matteo Cairoli et Marvin Dienst comptent 11 points de retard sur le trio de l’Aston Martin #98.

Les principales informations de cette séance de qualifications des Bapco 6 Heures de Bahreïn pour les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am:

– Ferrari partira en pole position de la catégorie LMGTE Pro. Davide Rigon et Sam Bird s’adjugent leur quatrième pole de la saison 2017.
– Rigon signe le meilleur chrono de ces qualifications (1’56 »021). L’Italien et son coéquipier britannique réalisent une moyenne 1’56 »033, avec une marge de trois dixièmes.
– Le point supplémentaire attribué à la pole permet à Rigon de conserver une toute petite chance d’être sacré Champion du Monde des Pilotes GT.
– Aston Martin Racing est deuxième avec la Vantage V8 #97 de Darren Turner et Jonny Adam (1’56 »372).
– Ford est troisième : Andy Priaulx et Harry Tincknell devancent sur la grille leurs rivaux pour le titre mondial des pilotes Alessandro Pier Guidi et James Calado, quatrièmes.
– L’Aston Martin #98 de Pedro Lamy et Paul Dalla Lana signe sa septième pole position LMGTE Am de la saison.
– Avec une moyenne de 2’00 »111, le Portugais, le Canadien et leur coéquipier autrichien Mathias Lauda comptent désormais 11 points d’avance en tête du classement général provisoire de la catégorie.
– Au volant de la Ferrari de Clearwater Racing, Weng Sun Mok et Matt Griffin ratent la pole pour un tout petit dixième.
– Victime d’un incendie lors des essais libres, la Porsche 911 RSR de Gulf Racing n’a pu prendre part aux qualifications.

Le départ des Bapco 6 Heures de Bahreïn sera donné ce samedi 18 octobre à 16h00 (heure locale).
 
Sam Smith, 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*