WEC Shanghai Qualifs LMGTE: Double pole pour Aston Martin

© DR

Au volant de leur Aston Martin #95, Marco Sorensen et Nicki Thiim décrochent leur première pole position de la saison.

Avec une moyenne de 1’59 »697, le duo danois devancent de deux dixièmes la Porsche de Michael Christensen et Kevin Estre (1’59 »916).

 

Leaders du classement général provisoire du Championnat du Monde d’Endurance FIA des Pilotes GT et vainqueurs deux dernières manches, James Calado et Alessandro Pier Guidi sont troisièmes, avec pour objectif d’augmenter leur avance à l’issue de cette avant-dernière course de la saison 2017.

Avec la quatrième place de la Ford GT #67 d’Andy Priaulx et Harry Tincknell, on retrouve quatre constructeurs différents dans le top 4 de la catégorie LMGTE Pro.

La pole position de la catégorie LMGTE Am revient à l’Aston Martin #98, avec au volant Pedro Lamy et Paul Dalla Lana. Le Portugais et le Canadien décrochent leur sixième pole de la saison, qui est aussi la quatrième consécutive de Lamy aux 6 Heures de Shanghai.

Le point attribué à la pole position permet à l’Aston Martin #98 de revenir à égalité de points avec la Porsche #77 de Dempsey Proton Racing en tête du classement général provisoire du Trophée Endurance FIA de la catégorie LMGTE Am.

Les principales informations de cette séance de qualifications des 6 Heures de Shanghai pour les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am :
– Aston Martin Racing s’adjuge la pole position LMGTE Pro avec la #95 de Marco Sorensen et Nicki Thiim, qui réalisent une moyenne de 1’59 »667.
– Les deux Danois signent leur première pole 2017.
– La Porsche 911 RSR #92 de Michael Christensen et Kevin Estre est deuxième. La marque allemande est toujours en quête d’une première victoire pour la nouvelle version à moteur central de sa légendaire 911.
– Avec la Ferrari 488 GTE #71 de James Calado et Alessandro Pier Guidi, on retrouve trois constructeurs différents aux trois premières places.
– Aston Martin boucle également ces qualifications en tête de la catégorie LMGTE Am : Pedro Lamy et Paul Dalla Lana signent la sixième pole position 2017 de l’Aston Martin #98.
– En 2’02 »357, le duo d’Aston Martin Racing devance la Porsche de Dempsey-Proton Racing.
– Le point supplémentaire attribué à la pole position permet à Pedro Lamy, Paul Dalla Lana et leur coéquipier Mathias Lauda de revenir à égalité avec Dempsey-Proton Racing en tête du classement général provisoire de la catégorie.
– La Ferrari 488 GTE #54 de Spirit of Race s’est montrée la plus rapide pendant l’essentiel de cette séance qualificative, mais a vu plusieurs de ses chronos annulés pour de multiples dépassements des limites de la piste. Elle s’élancera finalement depuis la troisième place.

Sam Smith,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*