WEC Shanghai: Course décisive pour Vaillante Rebellion

Rencontre décisive pour Vaillante Rebellion

Tandis que la saison FIA WEC arrive bientôt à son terme, le team Vaillante Rebelllion affiche des ambitions fortes avant de prendre le départ des 6 Heures de Shanghai ce week-end.

Deuxième course de la campagne asiatique du championnat du monde d’endurance, Shanghai fait suite à un meeting victorieux pour la Vaillante REBELLION #31 mais qui a laissé un goût d’inachevé à l’équipage de la #13 sur le circuit japonais du Mont Fuji.

Les fortes pluies et le brouillard ont causé des difficultés aux concurrents du FIA WEC au niveau des conditions de piste et des stratégies à appliquer en raison des interventions de la voiture de sécurité et des arrêts sous drapeau rouge. Si le Japon a réussi à l’équipage de la Vaillante REBELLION #31 (Bruno Senna, Nicolas Prost, Julien Canal) qui remporte cette septième course de la saison, la #13 a malheureusement été contrainte à l’abandon après un choc avec une autre LMP2 ayant envoyé l’auto dans les rails de sécurité.

Revenus à 10 points seulement des leaders du championnat LMP2 (Jackie Chan DC Racing #38), Bruno Senna, Nicolas Prost et Julien Canal vont continuer sur leur lancée pour ce meeting en Chine et ont pour objectif de reprendre le leadership du championnat.

Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier Hansson, actuellement septièmes au classement de la catégorie LMP2, auront à coeur marquer une nouvelle fois le championnat de leur empreinte pour cet avant-dernier meeting de l’année.

Bruno Senna, pilote #31 : « Après une victoire très mouvementée et humide à Fuji, notre défi en championnat est devenu encore plus fort et je suis très excité d’arriver à Shanghai et pousser encore plus fort car c’est l’un des circuits les plus solides pour le line-up de la voiture 31 ! »

Julien Canal, pilote #31 : « Nous attaquons cette course de Shanghai un peu plus sereinement que notre dernière course de Fuji. Nous avons maintenant seulement 10 points de retard sur notre concurrent. Cependant nous restons concentrés à 200% sur nos deux dernières courses, nous n’avons pas le droit à l’erreur pour gagner le championnat ! Toute l’équipe est plus que jamais motivée pour le titre ! »

Classement général FIA WEC (LMP2) : 1. Jackie Chan DC Racing #38, 145 points ; 2. Vaillante REBELLION #31, 135 pts ; 3. Signatech Alpine Matmut #36, 120 pts… 7. Vaillante REBELLION #13, 55 pts…

Communiqué Vaillante Rebellion,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*