NWES Zolder: Day est le nouveau Champion NASCAR

Alon Day champion en Elite 1

Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) a été couronné champion de la NASCAR Whelen Euro Series sur le circuit de Zolder à l’issue d’une Finale 2 ELITE 1 pleine de rebondissements remportée par Marc Goossens (#90 Braxx Racing Ford Mustang) devant Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) et Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS).

 

Day et Goossens s’élançaient de la première ligne pour ce qui s’annonçait comme la redite de la course du Samedi à l’occasion de la Finale 1 ELITE 1 mais c’est finalement Goossens qui qui a pris le commandement dès le premier virage, alors que Day devait s’installer à la deuxième place. Dès que les concurrents ont passés la ligne d’arrivée à l’issue du premier tour, mathématiquement, Day était sacré champion, le garage du CAAL Racing exultait pour célébrer leur premier succès continental après 41 ans de présence dans le sport automobile, mais l’Israélien a tout fait pour décrocher une nouvelle victoire. Day a bien essayé de reprendre la tête , mais a aussi dû contenir Gabillon pour la seconde place pour passer la ligne d’arrivée.

« C’est un sentiment tellement incroyable. Nous avons travaillé dur pendant les trois dernières années pour remporter ce titre, nous avons gagné tellement de courses, mais jamais le championnat » disait Day. Day, qui a remporté son premier titre de la NWES après avoir terminé deuxième et troisième à l’occasion des deux dernières saisons. « Terminer la saison de cette manière est certainement la meilleure manière que je pouvais éspèrer. Je suis si heureux pour le CAAL Racing, il sont fait un super boulot tout au long de la saison. Finalement, on l’a fait, je n’ai plus de mots. »

Avec une victoire écrasante devant son public, Goossens atteint le point d’orgue d’une progression constante qui permet à Braxx Racing de décrocher sa première victoire après deux ans d’existence.

« C’est un sentiment incroyable pour toute l’équipe du Braxx Racing ici à la maison. Si je regarde ce que nous avons été capable de faire, nous avons été capable de faire du Braxx Racing une équipe gagnante. J’espère que nous allons continuer sur cette dynamique » disait le Belge, qui ajoute une victoire NASCAR à son CV de pilote. « Cette discipline offre un spectacle sensationnel, il suffit de regarder le nombre de spectateurs qui sont là aujourd’hui. Je souhaite remercier le circuit de Zolder pour le super boulot effectué tout le weekend. Merci à tous les fans Belges qui sont venus sur le circuit ici ce weekend. J’espère que j’aurais l’occasion de montrer le #90 une nouvelle fois sur le podium très bientôt. Maintenant, j’ai besoin de me reposer un peu, nous avons travaillé dur ces dernières semaines. Je suis reparti de Laguna Seca la semaine dernière en IMSA et maintenant je suis vainqueur en NASCAR, je ne peux pas rêver mieux pour clôturer cette saison. Merci à Braxx Racing et tout spécialement à Jerry de Weerdt. J’adore cette discipline et j’espère être de retour l’an prochain pour s’amuser encore. »

Gabillon et Kumpen ont tout tenté pour rester au contact avec Goossens mais dans la deuxième partie de la course, Le Belge était tout simplement intouchable et ils ont du se contenter d’une deuxième et troisième place ne passant sous le drapeau à damiers.Kumpen termine deuxième du championnat devant Borja Garcia (#6 Racers Motorsport Ford Mustang). Gabillon termine quatrième.

Day termine quatrième alors que Stienes Longin (#24 PK Carsport Chevrolet SS) rentre une nouvelle fois dans le TOP 5 et remporte le Junior Trophy. Garcia termine sixième et Lucas Lassere (#33 Mishumotors Chevrolet SS) a subit une pression folle pour la septième place et termine juste devant Salvador Tineo Arroyo (#56 CAAL Racing Toyota Camry) qui termine deuxième du Junior Trophy. Eric Helary (#27 Alex Caffi Motorsport Chevrolet SS) et Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) complète le TOP 5.

Dario Caso (#8 Racers Motorsport Ford Mustang) remporte le Challenger Trophy de cette finale tandis que le trophé final est remporté par Marconi Abreu (#47 RDV Compétition Ford Mustang) malgré les problèmes rencontrées dans les deux courses ELITE 1.

Le prochaine rendez-vous de la NASCAR Whelen EUro Series aura lieu le 8 décembre à l’occasion du traditionnel Banquet pour la remise des prix du NASCAR à Charlotte aux Etats-Unis.

Gian Luca Guiglia, NWES

PUBLICITÉ