Des essais positifs pour DS Virgin en Formule E

© DR

– DS Virgin Racing prépare le lancement de la saison 2017/2018 qui aura lieu à Hong Kong les 2 et 3 décembre.

– L’équipe a dévoilé son potentiel à l’occasion des trois jours d’essais officiels organisés par la Formula E sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia.

 

Sam Bird et Alex Lynn – qui forment la première paire 100 % britannique de l’histoire de la Formula E – ont couvert 440 tours des 3,09 kilomètres du tracé national du Circuit Ricardo Tormo de Valencia, à bord de la monoplace DSV-03 développée par DS Performance.

Concentrée sur l’accumulation de données avant les premières courses de la saison programmées les 2 et 3 décembre à Hong Kong, l’équipe a mené une série de simulations de courses et de qualifications afin de poursuivre sur sa lancée d’une excellente fin de saison dans la formule 100 % électrique.

Dès la première session tenue lundi matin, Sam Bird a signé le meilleur temps, avec Alex Lynn au quatrième rang. Les deux pilotes affichaient à nouveau un très haut niveau de performances le lendemain. Durant l’ultime journée, Bird et Lynn se sont respectivement placés aux sixième et huitième rangs le matin, avant de se concentrer sur des simulations de course dans l’après-midi.

Sam Bird : « Notre préparation se déroule parfaitement. Nous avons montré que nous étions rapides, même si ce tracé n’est pas représentatif des circuits de Formula E qui composent le calendrier. Nous devons encore attendre afin de mesurer notre compétitivité en course. La monoplace est déjà performance et nous avons pu faire d’importants petits réglages pour optimiser un ensemble déjà très solide. »

Alex Lynn : « Globalement, les essais ont été positifs pour l’équipe. Ces kilomètres viennent ajouter de nouvelles données à notre programme d’essais privés. Tout cela nous met en bonne position pour entamer la saison qui arrive. Nous avons pu travailler sur différents scénarios et réglages. Je suis impatient de débuter ma première saison complète en Formula E. »

Alex Tai, Team Principal : « Toute l’équipe a réalisé un travail fantastique durant cette semaine à Valencia. Une fois de plus, nous confirmons que nous serons en mesure de jouer les premiers rôles en saison 4. Le circuit de Valencia n’est pas représentatif des circuits urbains de Formula E, il est donc difficile d’établir une hiérarchie des forces en présence, mais nous pouvons déjà dire que notre groupe fonctionne bien. Nos deux pilotes ont plus que toutes les compétences requises pour être performants. Nous sommes déjà impatients d’être au départ de la première course. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Cette séance d’essais officiels est en quelque sorte une dernière répétition avant le début de la saison. Nous avons affiné et validé les choix techniques effectués lors de nos tests de R&D qui avaient débuté dès le mois de janvier avec la DSV-03. Les monoplaces 100 % électrique sont techniquement très exigeantes. L’expérience accumulée depuis trois ans nous permet de mieux anticiper les challenges techniques auxquels nous devrons faire face. Cette sérénité va être essentielle pour le premier rendez-vous de la saison à Hong Kong les 2 et 3 décembre ! »

Calendrier Formula E 2017/2018
2 et 3 décembre 2017 : Hong Kong x2
13 janvier 2018 : Marrakech
3 février 2018 : Santiago du Chili
3 mars 2018 : Mexico     
17 mars 2018 : Sao Paulo
14 avril 2018 : Rome
28 avril 2018 : Paris        
19 mai 2018 : Berlin
10 juin 2018 : Zurich
14 et 15 juillet 2018 : New York x2
28 et 29 juillet 2018 : Montréal x2

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*