2 Peugeot 3008DKR studieuses et ambitieuses au Maroc

Sébastien Loeb © DR

Peugeot Sport participera au Rallye du Maroc du 4 au 10 octobre prochains entre Fès et Erfoud, avec les équipages Sébastien Loeb / Daniel Elena et Carlos Sainz / Lucas Cruz au volant de la Peugeot 3008DKR, victorieuse au Dakar et au Silk Way Rally 2017. Cet engagement sportif vient souligner la stratégie commerciale de Peugeot et plus généralement du Groupe PSA au Maroc.     

 

– Le Rallye du Maroc constitue une étape importante pour le Team Peugeot Total dans la préparation du Dakar 2018. Il s’agira d’un nouvel entraînement en situation réelle de course pour le duo Sébastien Loeb / Daniel Elena, qui a affiché une confiance grandissante et imprimé un rythme impressionnant au Silk Way Rally en juillet et une remise en jambes pour les espagnols Carlos Sainz / Lucas Cruz, qui auront une revanche à prendre après leur 2ème place sur le Maroc l’an dernier.

– Alors que la nouvelle Peugeot 3008DKR Maxi, a fait une première sortie remarquée au Silk Way Rally, attestant de la compétitivité de ses évolutions techniques, elle n’est pas éligible – car trop large – au Rallye du Maroc, qui applique la réglementation de la Coupe du Monde de Rallye-Raid FIA 2017. Sébastien Loeb et Carlos Sainz y piloteront donc une Peugeot 3008DKR.

– Dérivée du nouveau SUV Peugeot 3008 élu ‘Voiture de l’Année 2017’ – qui présente un palmarès déjà impressionnant avec un brillant triplé au Dakar en janvier et la victoire au Silk Way Rally avec Despres / Castéra en juillet dernier.

– Si les Peugeot 3008DKR ne cachent pas leurs ambitions sportives, Carlos Tavares, Président du Directoire Groupe PSA, réaffirmait, en juin dernier, celles de Peugeot et du Groupe PSA en Afrique et Moyen-Orient : un marché majeur, pilier de la croissance du Groupe. L’usine de Kénitra, au Maroc, qui sera inaugurée en 2019, sera à la pointe de la performance industrielle. Le Rallye du Maroc coïncide également avec la commercialisation du nouveau Peugeot Pick Up, dont l’endurance et la robustesse ont été développés comme le sont les voitures de course Peugeot Sport.

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport : « Les engagements de Peugeot Sport en compétition automobile accompagnent parfaitement la stratégie d’internationalisation de la Marque Peugeot. Après la Chine cet été, c’est au Maroc que nous allons concourir en octobre, pour une dernière sortie en situation réelle de course avant le prochain Dakar. Nous sommes très heureux de retrouver les expérimentés Carlos Sainz et Lucas Cruz familiers des dunes du Maroc. Quant à Sébastien Loeb et Daniel Elena, s’ils ont prouvé qu’ils avaient le potentiel pour décrocher une victoire en rallye-raid, il leur reste à le concrétiser. Nous nous attendons à une concurrence particulièrement rude sur ce Rallye du Maroc, et d’autant plus que – suite à notre triplé du Dakar – les législateurs ont revu la balance de performance des différents concurrents. Concrètement nous serons handicapés de plus de 50 kg supplémentaires alors que nos concurrents pourront eux alléger leurs voitures de plus d’une centaine, c’est un écart énorme ! Même si nous sommes sur ce rallye avant tout pour valider nos évolutions en vue du Dakar 2018, la course promet d’être passionnante : Sébastien et Carlos ne prennent jamais le départ d’une course sans avoir en tête de la gagner ! »

Samir Cherfan, Directeur Ventes & Marketing du Groupe PSA en Afrique / Moyen-Orient : « On peut faire un parallèle entre les objectifs commerciaux du Groupe PSA dans cette région et les ambitions sportives du Team Peugeot Total au Rallye du Maroc. Compétitivité et performance sont les mots d’ordre. PSA gagnant en Rallye et gagnant dans sa montée en puissance commerciale en Afrique et au Moyen Orient. L’équipe Peugeot Sport nous soutient aussi dans le lancement du nouveau Peugeot Pick Up, un produit pour tous les terrains, fiable et résistant. Nous souhaitons beaucoup de réussite à Carlos Sainz et Sébastien Loeb. »

Sébastien Loeb, Pilote du Team Peugeot Total : « Avec Daniel on est très excités à l’idée de se retrouver dans la Peugeot 3008DKR pour une course. Nous avons effectué deux séances d’essais depuis le Silk Way Rally, et ça s’est très bien passé. C’est sûr que nous sommes restés sur notre faim en Chine cet été, nous étions dans un bon rythme, Daniel avait fait un super boulot en navigation. On avait une heure d’avance et puis il y a eu cette petite erreur, et tout a basculé. Il faut que nous restions dans cette même dynamique positive au Maroc. En 2015, le Rallye du Maroc était ma première compétition en rallye-raid. En deux ans, on peut dire que nous avons parcouru un beau chemin et bien progressé. Maintenant il est temps de gagner ! »

Carlos Sainz, Pilote du Team Peugeot Total : « Je suis heureux et fier de prendre part à ce rallye avec Peugeot. Le Team Peugeot Total a fait du bon boulot toute l’année. Je connais bien le Rallye du Maroc, c’est une épreuve que j’apprécie mais que je n’ai encore jamais gagné. L’an dernier nous n’étions pas loin, mais il y a eu un problème de navigation. Il faudra restés concentrés. J’ai vraiment hâte d’être à nouveau au volant de la Peugeot 3008DKR, c’est l’une des meilleures autos de rallye-raid que je n’ai jamais pilotée. »

Communiqué Peugeot Sport,

PUBLICITÉ