Porsche course 1: J. Andlauer gagne aussi à Magny-Cours

Julien Andlauer offre une victoire au Martinet by Alméras

Une nouvelle fois devancé par Florian Latorre durant la séance qualificative, Julien Andlauer décroche une cinquième victoire en six courses depuis le début de la saison. Avec la deuxième place de Florian Latorre, Martinet by Alméras signe un doublé devant Joffrey de Narda. Christophe Lapierre remporte lui aussi un nouveau succès dans le Championnat B.

 

Les essais libres du vendredi permettaient à Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing) de se mettre en valeur en signant le temps de référence des deux séances devant Florian Latorre (Martinet by Alméras) et Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing), premier Rookie. Dans le Championnat B, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) était le plus rapide devant Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing).

Samedi matin, les yeux étaient rivés sur le ciel. Les nuages menaçants ne venaient pourtant pas perturber la session qui mettait une nouvelle fois en lumière la pointe de vitesse de Florian Latorre, auteur d’une quatrième pole position consécutive en Porsche Carrera Cup France avec seulement 0,006 seconde d’avance sur son équipier Julien Andlauer (Martinet by Alméras). Vincent Beltoise (Saintéloc) et Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing) suivaient en deuxième ligne. Parmi les B, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) était à nouveau au premier rang.

À l’extinction des feux, Florian Latorre manquait son départ. Depuis la deuxième ligne, Vincent Beltoise surgissait et entrait dans le premier virage en tête devant Julien Andlauer, Joffrey de Narda et Florian Latorre. Dans un second peloton, le premier tour était aussi disputé entre les Rookies Ayhançan Güven (Attempto Racing), Valentin Hasse-Clot et Philip Hamprecht (Mentos Racing), tandis que Nicolas Misslin (Martinet by Alméras) bouclait le premier passage en tête du Championnat B.

Dès le deuxième tour, Julien Andlauer s’emparait de la première position. Dans la rotation suivante, Vincent Beltoise ne pouvait résister à Joffrey de Narda et Florian Latorre. Avec une Porsche 911 GT3 Cup touchée à l’avant droit, il voyait également Ayhançan Güven et Valentin Hasse-Clot prendre l’avantage. Au cœur du peloton, Christophe Lapierre entamait sa remontée au classement. Il se rapprochait de Nicolas Misslin dans la quête d’une nouvelle victoire en Championnat B.

À la mi-course, Julien Andlauer, Joffrey de Narda et Florian Latorre se tenaient dans la même seconde, tandis que Christophe Lapierre trouvait l’ouverture pour déborder Nicolas Misslin.

En entrant dans le dernier tiers de cette sixième épreuve de la saison, Florian Latorre portait une attaque réussie sur Joffrey de Narda. Et si le pilote du Sébastien Loeb Racing tentait de suivre le rythme des deux Porsche 911 GT3 Cup avec le meilleur tour en course, il lui était impossible de contester le doublé de Julien Andlauer et Florian Latorre.

Au pied du podium, Ayhancan Güven (Attempto Racing) s’imposait chez les Rookies devant Valentin Hasse-Clot et Philip Hamprecht (hors championnat). Vincent Beltoise terminait au septième rang devant Christophe Lapierre, vainqueur en « B ». Les Rookies Enzo Samon (Saintéloc) et Antoine Jung (Team Vendée 85) complétaient le top 10, devant Lucile Cypriano (Racing Technology), douzième. Autour de Christophe Lapierre, Nicolas Misslin et Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing) montaient également sur le podium du Championnat B.

Julien Andlauer : « J’ai réussi à conserver la deuxième place au départ, derrière Vincent Beltoise. Dès le deuxième tour, j’ai réussi à porter une attaque à Adélaïde et j’ai pris la tête dans la chicane suivante. Joffrey (de Narda) a suivi le rythme et j’ai fait quelques fautes. Florian (Latorre) a pu se rapprocher et prendre la deuxième place et nous avons pu nous détacher pour signer ce doublé. »

Florian Latorre : « Les feux sont restés allumés très longtemps. Mon embrayage a collé et j’ai manqué mon départ. Ce n’est qu’un petit détail, mais la course est devenue beaucoup plus compliquée. Je grappillais un peu de temps sur Julien (Andlauer) en fin de course, mais j’avais trop utilisé mon capital pneumatiques en revenant sur Joffrey (de Narda). Mon erreur du départ m’a vraiment compliqué la course, même si j’ai montré que nous avions un excellent rythme aujourd’hui. »

Joffrey de Narda : « L’exercice des qualifications est toujours un peu compliqué. Nous savons que nous avons un peu de mal. En course, je prends un bon départ et j’arrive à maintenir le rythme et à être un peu plus vite que Julien (Andlauer). En milieu de course, je fais une petite erreur qui me fait perdre une place. Mon but était d’attaquer tout de suite pour essayer de faire la différence. Je félicite l’équipe Alméras qui a très bien travaillé. Demain est une autre course. Nous irons les chercher ! »

Christophe Lapierre : « J’ai dû faire le plus mauvais départ de ma vie. J’ai laissé mon pied gauche sur l’embrayage et je n’ai pas pu enclencher le deuxième rapport. J’ai vu tout le monde me passer. J’étais en colère contre moi, mais je savais qu’il y avait une demi-heure de course. J’ai pu passer Enzo Samon en lui mettant la pression et je me suis appliqué à être le plus rapide possible pour me rapprocher de Nico (Misslin). Je l’ai passé à Adélaïde avant de doubler aussi Antoine (Jung) et de pouvoir gérer la fin de la course. »

Prochain rendez-vous ce dimanche dès 9h35 ce dimanche pour la seconde séance qualificative avant la septième course de la saison dès 13h50.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*